Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme sortie son sur mac + presonus audiobox 44VSL

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme sortie son sur mac + presonus audiobox 44VSL
bonjour a tous,
J'ai fais recement l'aquisition d'une presonus audiobox 44VSL pour faire des enregistrement de guitare basse sur un mac book pro sous OS 10.7.5.
La carte semble bien fonctionner, j'ai cependant un petit probleme, ou du moins une grosse interrogation.
Je m'explique. Dans un premier temps je voulais pouvoir utiliser le logiciel VSL en branchant ma basse et lancer itune en même temps histoire de faire un cover sur un morceaux pour m'entrainer sans forcement enregistrer avec studio one.
J'entends bien la basse, mais j'entends trops fort itune. Je dois baisser le volume d'itune presque au maximum. Pour compenser (sans baisser a fond dans itune) je baisse le volume general de l'ordi depuis le clavier. Et la j'entends moins fort itune, mais je n'entends plus ma basse! (je dois mettre le volume general de l'ordi a fond pour l'entendre)
J'ai bien configurer dans les preferences systeme la carte en entrée et en sortie.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi j'ai encore la possibilité de régler le volume general depuis mon clavier. On m'a dit que normalement la carte son externe devait prendre le "contrôle" du volume et rendre inactif le réglage de volume depuis l'ordi, avec les touche du clavier par exemple.

Est ce que je fais quelque chose de travers dans mes réglages, est ce que c'est normale?
Merci de m’éclairer sur le sujet, je suis un peu novice en carte son.
2

Citation :

 Ce que je comprends pas c'est pourquoi j'ai encore la possibilité de régler le volume general depuis mon clavier. On m'a dit que normalement la carte son externe devait prendre le "contrôle" du volume et rendre inactif le réglage de volume depuis l'ordi, avec les touche du clavier par exemple.

 Non, ça dépend des ordinateurs, mais ça le fait aussi sous windows avec certaines commandes

Citation :

 Est ce que je fais quelque chose de travers dans mes réglages, est ce que c'est normale?

 T'inquiète, c'est normal, on va dire que c'est un réglage annexe.

Citation :

 J'entends bien la basse, mais j'entends trops fort itune.

 Pourquoi ne pas mettre la piste audio dans le logiciel Presonus?

JxB

3
merci pour les infos,
du coup j'ai réessayé ce soir.
-volume général du mac à fond/ basse active dans entrée 1 de la carte son pour instruments/
-dans studio one je fais une piste mono pour la basse, et des piste stereo avec des .wav de chanson pour les cover
Ca fonctionne. J’essaierais un enregistrement de basse plus tard.
Par contre faut que je joue à plus de 50 cm de l'ordi si je veux pas que les micros de la basse chopent des interférences.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 22:04:16 ]