Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un controleur monitoring ou une table de mixage

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 706 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir un controleur monitoring ou une table de mixage
Bonjour à tous , je fais de l'enregistrement chez moi sous cubase E5 et je galere pas mal. Je n'est pas de cabine fait maison car deja je n'ai pas la place et aussi car je prefere enregistrer les personnes sans pour la couleur.

Ma carte son est une MOTU 828 MK2 et j'ai aussi une berhinger powerplay proxl pour les casques. J'aimerai quand j'enregistre passé en un instant des enceintes monitoring au casques sans avoir besoin de faire des branchements et debranchements. J'ai lus les sujets concernants les controleurs et ca me tente bien. Mais je ne comte pas mettre beaucoup dedans et j'hesite aussi pour une petite table.

Je suis un peu perdu je sais pas comment trancher. Je ne compte pas passer par la table de mixage pour le micro qui est sur le preampli lampe mpa2 de art et qui rentre directement dans la carte son.

Merci de m'eclairer car je galere un peu avec mes bricolages
2
Oui un controlleur de monitoring est ce qu'il te faut pour faire l'interface et piloter enceintes, casques etc...
J'ai vu que Behringer en avait sorti un pas cher, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_control_1_usb.htm
Sinon un Mackie Big Knob (Environ 300€).
Mais as tu bien fouillé dans ta MOTU car tu dois pouvoir à partir de la console virtuelle MOTU assigner les sorties à la volée, non ? Passer de la sortie stéréo enceintes à la sortie stéréo ampli casque ?

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3

+1 pour la MOTU, tu as essayé de voir si des routings plus efficaces sont plus simples avec ton préampli casque et ta carte son?

JxB

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 12:52:46 ]

4
merci.pour vos reponses. ma motu a un soucis de sorties mainout du coup jai brancher mes enceintes sur la.berhinger directement en sortie out et l'entree de la.berhinger sur la.sortie casque de ma motu. moi j'aimerai sans bouger mon siege avoir la.possibiliter a portee de main de passer du casque a l'ecoute sur enceinte et quand on reprend.l'enregistrement de muter le.enceintes et balancer sur les casques. une petite table analogique c' est good ou pas?
5

Citation :

 ma motu a un soucis de sorties mainout

 Tu veux dire avec tous tes Out? Qu'est ce que tu entends par Main out?

JxB

6
les sortie droite et gauche "main.out " sont HS. les aux in et out fonctionnent.
7

Et pourquoi tu n'utilises pas les out 1&2, 3&4, 5&6 et 7&8 comme autant de sorties pour tes enceintes?

JxB

8
Parce que le son sort en MONO , je ne sais pas pourquoi mais ca sonne comme ca chez moi. Le logiciel de ma carte bug j'ai l'impression. Mais le probleme serai le meme c'est à dire : comment je passe des casques aux enceintes sans avoir a changer de cablage ou eteindre les enceintes. Je cherche du hardware , cliquer sur mon logiciel avec les pistes c'est un peu chiant tu comprends?
9

Citation :

 Parce que le son sort en MONO , je ne sais pas pourquoi mais ca sonne comme ca chez moi. Le logiciel de ma carte bug j'ai l'impression.

 Tu mets les pans à gauche pour les sorties 1, 3, 5 et 7 et le pan à droite pour les sorties 2, 4, 6 et 8 dans ton driver de configuration de ta MOTU et ça le fait, tu te retrouves avec 4 sorties stéréo en plus.

Citation :

 Je cherche du hardware , cliquer sur mon logiciel avec les pistes c'est un peu chiant tu comprends?

 Achète un Big Knob: 300 euros, et tu devrais avoir réglé ton soucis.

JxB

10
Au sujet des fonctionnalités de la MOTU : oui c'est étonnant que tu lui reproches ceci, avec tout ce que la marque a sonné comme timbale autour du "cue mix", etc. Cela devait faire partie de ses atouts.

Au sujet des contrôleurs de monitoring : outre les petits soucis qui peuvent être résolus, regarder Audient et SPL, qui sortent des interfaces/contrôleurs. Pour ce qui est du 5.1 en pas cher, je ne trouve pas