Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro neutre pour chant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro neutre pour chant
Bonjour , quels sont les modèles de micro statique plutôt neutre , avec des jolies bas méduim, sans bosse dans les aigus
merci !!
2
En "petite membrane" tu peux regarder chez Schoeps, genre CMC6 + Mk4 (jette un oeil à leurs courbes de réponse en fréquences, c'est souvent très plat).
En "grande membrane", le Neumann TLM193. Mais si tu cherches du neutre de chez neutre, un micro de mesure fera l'affaire...mais c'est rarement musical. Les constructeurs cherchent en général à rendre le son un peu plus "beau que nature". Le U87 n'est pas très "neutre" mais c'est le micro le plus utilisé pour les prises vocales en studio.
Concernant le joli bas médium, je me souviens avoir testé un Brauner ValvetX dans un Api512C (un préampli excellent partout mais dont le bas médium m'impressionne toujours), et c'était superbe.

Le mieux est sans doute de te rendre chez un marchand genre "le microphone" et de tester les modèles qui sont dans le budget que tu t'es fixé.
3
La neutralité est un concept que j'ai du mal à saisir... Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus ici ? à moins que ça ne soit pas l'endroit.
Sinon pour répondre à LEV un C414 d'Akg est abordable (bien que le bas medium ne soit pas son fort) mais l'utilisation d'un préampli à lampes peu palier à son côté sec.