Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface A/N pour projet home studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface A/N pour projet home studio
Bonsoir à tous,

Je souhaite investire dans une interface A/N dans un but double :
1- Monter un home studio permettant d'enregistrer un groupe (style rock/blues/funk en multipiste simultané (pour enregistrer maquettes, boeufs, voir EP/LP a mon niveau de production bien sur).
2- Utiliser la même installation pour faire un peu (beaucoup) de MAO dans un style Indie éléctro (Hum...;))
Et de combiner les deux certainement aussi (Pour obtenir des sons à la Hot Chip, Gorillaz ... voir Trip Hop).

J'aurai besoin de minimum 12 Entrées,
Je comptais adopter au final une configuration comme suit :
PC-Interface A/N-Controleur Midi (type mackie Control)+ Effets / Synthés Midi ...

Je me suis donc renseigné dans le but d'acquerir une interface correspondant à mes besoin. Et j'ai retenu ces 3 possibilités dans mon budget (max 1200€)

RME Fireface 800
Focusrite Liquid Saffire 56
TC Electronic Konnekt 48

Qu'en pensez vous ?
2

Plop,

Le budget se limite à la carte son?

JxB

3
Oui tout a fait.

Prochain achat ... pas tout de suite (surement le contrôleur si j'adopte cette config la)
4

La TC je connais pas des masses, mais la RME c'est limite du luxe en home studio qui serait amateur, et dont l'achat n'aurait de sens que si relié à un tout : disons que pour que ça soit profitable, il faudrait que t'aies des enceintes correctes et une acoustique irréprochable. Si c'est pas le cas, autant te diriger vers un truc mois performant comme la Focusrite.

5
Le truc c'est que j'avais dans l'idée d'investir par étape dans un home studio de qualité (y compris acoustique, parc micro, monitoring...) et je préfère acheter petit bout par petit bout mais le meilleur possible, pour ne pas devoir renouveler mon matos plus tard (ou le moins possible).
Pour l'instant j'enregistre mon groupe (Gibson ES 335, Fender Strat, Ampli Orange, Marshall JCM 800, Jazz Bass Fender, Batterie DDRUM, plus quelque parties "Sax, Clarinette, Trompette") j'ai acheter il y a peu le Micro Spark chez Blue pour mes premières prises de son.

Mon objectif a terme c'est de pouvoir continuer à jouer mes compositions et de m'améliorer en prod' et en MAO(j'ai été mordu par le virus !), avec un matériel suffisamment bon pour que le résultat sonne quasiment pro. Pour l'instant mon budget n'est pas extensible mais mes perspectives professionnels à moyen terme me permettront (j'espère) d'arriver à finaliser ce rêve qu'est de monter mon propre home studio dans une pièce dédié avec si possible salle régie et tout et tout.

Youtou d'après ton poste je comprend que la RME reste une valeur sure, mais a condition de ne pas la gâcher. Dans l'optique d'un achat sur du long (long) terme j'ai l'impression qu'elle est "au dessus" des autres me "trompe-je" ?

Sinon j'ai reçu une suggestion par MP d'étudier les possibilités de la Roland Studio Capture Mais, pour l'instant pas de test ni d'avis sur AF, je vais faire un tour du coté du forum.

6

Citation :

Youtou d'après ton poste je comprend que la RME reste une valeur sure, mais a condition de ne pas la gâcher. Dans l'optique d'un achat sur du long (long) terme j'ai l'impression qu'elle est "au dessus" des autres me "trompe-je" ?

 Oui, c'est exactement ça. Toute seule elle ne permettra pas d'accéder au son pro dont tu parles, mais au milieu d'un ensemble cohérent elle a totalement sa place. Pis elle a un système de monitoring/routing direct sans latence, géré par DSP, et dont le prix de vente tient compte, qui n'a pas de réelle utilité en home studio amateur.