Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter carte son sur HDMI ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connecter carte son sur HDMI ?
Bonjour,

Je souhaite acheter une carte son multipiste, mais je n'ai pas de port Firewire sur mon PC.
Je souhaite savoir s'il est possible de se connecter sur le port HDMI (haute définition multimédia).

Existe il des cartes son ayant ce port/des convertisseurs ?
Savez vous si le HDMI est compatible en multipiste ?

Merci d'avance.
2

A ma connaissance il n'existe aucune carte son avec port HDMI.

 

En USB en revanche, t'as l'embarras du choix.

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 12:33:25 ]

3

Citation :

 Je souhaite savoir s'il est possible de se connecter sur le port HDMI (haute définition multimédia).

 C'est un format numérique qui transporte des données, pas qui permet une communication logicielle entre un ordinateur et une carte son, donc c'pas possible.

A la rigueur le HDMI correspond plus à un signal numérique comme le S/pdif ou l'Adat mais dans un format plus grand public.

Citation :

 Savez vous si le HDMI est compatible en multipiste ?

 A ma connaissance il ne permet de véhiculer que deux pistes audio et un signal vidéo.

Si tu ne peux pas utiliser de firewire il reste l'USB et le pci cardbus si ton ordi a un slot pour.

JxB

 

4
x
Hors sujet :
Il est possible de faire passer jusqu'à du 7.1 avec du Hdmi ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

5
Merci de vos réponses,
Je vais réfléchir pour le choix.
6

Hors sujet :

 Citation :

 Il est possible de faire passer jusqu'à du 7.1 avec du Hdmi

 Ah oki, c'est cool, je l'ignorais, donc 8 canaux audio, c'est vraiment pas mal du tout!

Citation :

 Merci de vos réponses, 
Je vais réfléchir pour le choix.

 Okey, tien nous au courant :)

JxB

7
L'HDMI c l'avenir, tout les pc récent en ont, toute les tv en ont, tout les ampli home cinema en ont, c a ce demander ce qu'attendent les constructeur pour nous sortir une paire de moniroting avec HDMI ou une carte son HDMI... il existe deja des "extracteur" audio hdmi>rca (la plus part du temps, pratique pour faire ces live full PC sans carte son usb), et d'autre qui font l'inverse RCA+Video > hdmi, mais a ma connaissance aucun qui fait les deux en full duplex, vraiment dommage, mais ça va pointer le bout de son nez un jour ou l'autre, j'espére en tout cas, marre des carte son usb et de la pénurie de port usb dispo et des probléme qui découle des hub et autres cochonnerie... Perso j'ai carrement laisser tomber ce concept, je ne bosse qu'avec du hardware avec mes instruments/micro et j'importe par usb ou SDcard l'audio sur le pc, et de là je n'utilise que le hdmi pour aller sur l'ampli/tv/enceinte pour le mixage/effet/Mastering/live, juste beaucoup plus simple, efficasse et bizaremet moins cher...:lol: Et le plus beau c que du-coup mon install home studio EST aussi mon install home cinema...:8)
8

Citation :

 il existe deja des "extracteur" audio hdmi>rca

 On appelle cela des convertisseur numériques/analogiques dans ce cas :)

Pour l'autre cas, ça sera un convertisseur analogique/numérique

Citation :

 mais a ma connaissance aucun qui fait les deux en full duplex

 Parceque c'est un signal qui ne va que dans un sens ou dans un autre, à l'inverse de l'USB qui peut transférer des données numériques dans les deux sens du câble, c'est à dire en entrée comme en sortie.

Citation :

 vraiment dommage, mais ça va pointer le bout de son nez un jour ou l'autre

 Oui et non

En fait, tu confond les carte son et les protocoles de transfert d'information d'appareils numériques (comme une carte son, une imprimante, un disque dur...) et les canaux de transmission d'un signal numérique.

Dans le cas d'une liaison USB ou Firewire par exemple, il n'y a pas de son qui véhicule entre le câble et l'ordinateur, mais des informations qui indiquent sur ce qui va entre la carte son et l'ordinateur, comme par exemple des documents à imprimer, de l'audio, des fichiers...

Alors que pour le cas de l'HDMI, c'est uniquement du son et de la vidéo qui peuvent transiter dans les câbles HDMI, en quelque sorte, la sortie HDMI que tu vois sur un ordinateur, c'est une carte son, et l'entrée sur un écran, c'est un convertisseur numérique/analogique.

un schéma pour mieux me faire comprendre:

Voilà le fonctionnement d'une carte son en USB ou Firewire, PCI, PCIe:

Ordinateur <---------> carte son USB/FW/PCI/PCIe <--------> convertisseur analogique/numérique numérique/analogique (autant que la carte son sera capable de supporter

Pour du HDMI:

En sortie (quand l'ordinateur affiche un signal sur un écran) : Ordinateur ---------> HDMI -------------> convertisseur numérique/analogique (8 canaux audio + 1 vidéo)

En entrée (quand une caméra/appareil photo envoi un signal dans un ordinateur) : Convertisseur analogique/numérique -------------> HDMI ----------> Ordinateur

Du coup, pour utiliser du HDMI pour une utilisation enregistrement et écoute, il faudrait une entrée et une sortie HDMI sur chaque ordinateur.

Peut être que ça serait possible, peut être que ça se fait déjà mais:

- d'une, 90% des utilisateurs n'en ont rien à balancer

- de deux, ça coûte cher de faire des carte son/vidéo d'entrée/sortie HDMI, pourquoi? Par économie d'échelle: chaque ordinateur dispose d'une sortie HDMI, du coup la production de carte son/vidéo HDMI a été lancée en masse, et son coût de revient unitaire doit être désormais aujourd'hui ridicule. Par contre, c'est rare les carte son qui font entrée et sortie HDMI, du coup ça coûte une blinde à produire.

En fait, tu confond l'HDMI tout simplement avec une carte son, alors que le HDMI c'est le protocole de transport de l'audio (et du coup vidéo) entre la carte son et le convertisseur.

Un équivalent dans l'audio de l'HDMI, ça serait le S/pdif, ou l'Adat, ou le MADI, mais tu ne peux pas dire qu'il existe des carte son utilisant le protocole  MADI pour envoyer et recevoir des informations à un ordinateur, c'est comme si tu disais qu'il existait des carte son qui utilisent des jacks et Xlr entre la carte son et l'ordi pour transiter du signal ^^ (bon, j'exagère un peu pour le coup des câbles analogiques).

C'est une histoire de protocoles numériques différents :)

PS: désolé pour le pathé

JxB

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 13:46:10 ]