Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils....

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils....
Salut à vous !
Bon j'aurais besoin de réponses à mes questions. J'commence :
Alors voilà depuis quelques temps je suis en train de me monter un petit home studio (qui commence à prendre le l'ampleur petit à petit) et j'aimerais bien dans les prochains temps en faire un home studio plus que correct.
- J'ai 2 table de mixage yamaha (une mg206USB - une mg166C), un mac mini (avec logic pro 9 que je commence à prendre en main.....), une petite interface de bureau (lexicon OMEGA je crois), des compresseurs, un processeur multi-effets, un exciter, un ampli casque (8), des enceintes de monitoring M-audio et c'est à peu près tout niveau régie...
Alors avec la MG206USB j'ai branché les voix, les grattes, les basses, les pianos, synthés, violon et j'ai relié ça au mac avec la sortie usb de la table.
Avec la MG166C j'ai branché la batterie et j'ai essayé de dispatché les éléments dans les différents canaux dont je disposait pour enregistré séparément (4 canaux indépendants sur l'interface lexicon branché sur les groupes 1-2 3-4 et 2 canaux branché directement sur l'interface audio du mac avec les sortie stereo de la console....).
Maintenant, j'aimerais pouvoir utiliser 3 interface audio USB https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_ultra_8r.htm tout en utilisant mes consoles yamaha... quels sont les possibilités de branchement de tout ça?
J'espère avoir été assez clair....
Merci d'avance pour vos réponses
Musicalement ;-)
2

Plop,

Tu veux brancher 3 carte son sur un ordi pour rassembler toutes leurs entrées dans ton logiciel d'enregistrement mixage?

JxB

3
Oui voilà mais j'aimerais d'abord les faire passer dans mes tables de mix...
4

Selon ton séquenceur (logiciel d'enregistrement/mixage) c'est plus ou moins possible, en tout cas tous ne peuvent pas rassembler les entrées et sorties de plusieurs carte son.

Il faut que tu te renseignes, mais je dirais comme ça que ça n'est pas possible, il te faut plutôt une carte son avec des entrées Adat + des convertisseurs Adat ou plusieurs entrées analogiques (autant que tu en veuilles).

JxB

5
Je n'ai pas vraiment compris ton dernier message...
Je suis sous logic pro 9 et je peux combiner plusieurs cartes son en sélectionnant le périphérique d'entrée multiple. Là n'est pas le problème.. J'aimerais savoir s'il est possible de brancher mes tables de mixage (sachant que je n'ai pas de direct out...) sur les cartes son... par le moyen d'un patch je ne sais pas....
6

D'acc, tu peux utiliser les inserts de tes tables de mixage, mais ça te fera des prises pré EQ

JxB

7
J'y ai pensé à brancher la carte en I/O sur les insert de la table seulement les potentiomètre n'aurait plus servi... J'aime bien que tout le matos que j'ai soit utilisé..!

Finalement, j'ai décidé de brancher les entrée des cartes son sur les aux, les group out et les stereo out des tables de mix... Cette config me donne suffisamment de possibilités pour enregistrer un groupe simultanément !
Les sorties des cartes son seront assignées sur les moniteurs studio, recorder master stereo, casques, etc... J'pense que c'est un bon début.
Merci pour tes réponses !!
Thomas