Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer au casque ou enceintes? Chambre de 12m carres avec voisins

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixer au casque ou enceintes? Chambre de 12m carres avec voisins
Voilà je me pose la question car j'ai le choix entre acheter un bon casque (genre akg k702 ou k712) ou des moniteurs dans les 500 euros Max (focal cms40 ou Adam a3x etc)

Je suis bassiste et veut faire des mix de mes arrangements
Me recommandez vous de mixer au casque plutôt qu'avec des enceintes bas de gamme surtout si j'ai des voisins?
Vos conseils sont les bienvenus

Romain

"Music is a Language" V.L Wooten

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui me ferait hésiter entre les Adam ax3 et focal CMS 40 c'est que ma pièce est pas traitée et avec les Adam je peux pas rectifier le son dessus. Y'a pas de correction alors que les focal sont peut être plus adaptées. Je viens d'ailleurs de lire le test comparatif sur af et il semble que les focal sont mieux...

Romain

12
Moi non plus pièce non traitée ,mais au niveau du sweet spot je récent pas vraiment de gêne! peut être un manque de basse du coup je pense sérieusement au caisson de basse ,possible seulement a partit des cms 50 si j'me rappel bien à méditer aussi ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

13

Romain

14
A vrai dire, les deux modèles se valent, et le choix se fera plus sur un critère "gouts et couleurs" que sur de l'objectif. Et une pièce un peu traitée acoustiquement, c'est mieux qu'une qui ne l'est pas...mais pour traiter une pièce, il faut entendre ce qu'elle rend avec les moniteurs. Ce n'est pas nécessairement très onéreux.
15
Citation :
Si les focal 40 ont aussi la correction

Oui je savais pour les corrections!!! c'est un post sur un autre thread qui ma embrouillé,le type disait que tu pouvais pas mettre le sub et je n'ai pas vérifié ,je viens donc de le faire!!Et tu as raison.

16
Ca fout le bordel le sub sur tes 50?

Romain

17
Bah si tu relis bien mon post plus haut j"y pense mais j'en ai pas!

18
Okok! Sinon je viens aussi de me rendre compte que pour le budget des CMS 40 je peux aussi avoir les ax5 de Adam. Des avis la dessus? Je pense qu'elles sortent mieux que les a3x déjà.

Romain

19
Ou des a3x avec le sub 7. Je sais pas ce qui sonnerait mieux

Romain

20
Les A5X sont bien aussi ... avec caisson sur une petite surface , j'ai un doute ... p'tet que quelqu'un a cette config et pourra mieux te renseigner .

Don't worry , be groovy !