Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mixer au casque ou enceintes? Chambre de 12m carres avec voisins

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixer au casque ou enceintes? Chambre de 12m carres avec voisins
Voilà je me pose la question car j'ai le choix entre acheter un bon casque (genre akg k702 ou k712) ou des moniteurs dans les 500 euros Max (focal cms40 ou Adam a3x etc)

Je suis bassiste et veut faire des mix de mes arrangements
Me recommandez vous de mixer au casque plutôt qu'avec des enceintes bas de gamme surtout si j'ai des voisins?
Vos conseils sont les bienvenus

Romain

"Music is a Language" V.L Wooten

2
Mixer au casque seul, c'est casse-gueule. Mieux vaut prendre des moniteurs, mêmes petits comme ceux que tu proposes, et ajouter un casque type HD25 Sennheiser. Tu obtiendras quelque chose de beaucoup plus fiable niveau mixage
3
Les 2 mon capitaine ! monitoring quand c'est possible , et casque dès que ça ne l'est pas . Tu pourra même faire des vérif au casque et repasser sur monitoring ... ha les voisins ...

Don't worry , be groovy !

4
Merci Roland. meme si ma piece n'est pas traitée? Ya pas mal de meubles donc pas de resonnance et je peux ajouter genre des tapis. Tu me conseille quoi entre les enceintes citées? Les CMS40 les adam Ax3 ou ya encore mieux pour cette gamme de prix?

Et j'ajoute un HD25 moyen de gamme pour mes vérifs.

Romain

5
et aussi ya cette histoire de distance avec le mur pour certaines enceintes. Genre les Adam y'aurais pas besoin car l'event est a l'avant, tout comme les Focal. pour les autres ça me parait tendu pour placer ça correctement a 1 du mur etant donné la config de ma chambre

Romain

6
Moi , je dirai Adam et tu peux acheter 2/3 mousse de correction genre Auralex ou autres ... où habites tu ? je suis sur Paris et j'ai vraisemblablement le même espace ... si tu veux passer pour te faire une idée , tu es le bienvenu !

7
Merci beaucoup sub kortex pour les conseils. malheureusement je suis de Londres donc difficile pour moi de passer lol.
Mais merci pour l'invite.
Donc Adam, mousses de correction et casque type HD25
Pourquoi me conseilles tu les Adam plus que les autres au fait?

Merci beaucoup

Romain

8
J'ai un ami qui les a , et je trouve le rendu plutôt bien pour le prix ... ;)

9
Les séries x de Adam sont plus haut de gamme que du krk ou mackie (enfin c'est mon ressenti). Je préfère avoir des enceintes plus petites surtout vu la taille de ma chambre et de meilleure qualité plutôt que des krk 6 pouces . Après je peu me tromper

Romain

10
J'avais aussi hésité entre adam AX7 et focal cms 50 au même prix ,j'ai pris les focal après écoute et conseil ,mais sur des dimensions plus petites je sais pas! ce qui m'avais freiné pour les adam ,le 7pouces car ma pièce fait 15m2 et les focal sont plus précise d’après les afiens en général ...Bref t'es bien avancé!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

11
Ce qui me ferait hésiter entre les Adam ax3 et focal CMS 40 c'est que ma pièce est pas traitée et avec les Adam je peux pas rectifier le son dessus. Y'a pas de correction alors que les focal sont peut être plus adaptées. Je viens d'ailleurs de lire le test comparatif sur af et il semble que les focal sont mieux...

Romain

12
Moi non plus pièce non traitée ,mais au niveau du sweet spot je récent pas vraiment de gêne! peut être un manque de basse du coup je pense sérieusement au caisson de basse ,possible seulement a partit des cms 50 si j'me rappel bien à méditer aussi ...

13

Romain

14
A vrai dire, les deux modèles se valent, et le choix se fera plus sur un critère "gouts et couleurs" que sur de l'objectif. Et une pièce un peu traitée acoustiquement, c'est mieux qu'une qui ne l'est pas...mais pour traiter une pièce, il faut entendre ce qu'elle rend avec les moniteurs. Ce n'est pas nécessairement très onéreux.
15
Citation :
Si les focal 40 ont aussi la correction

Oui je savais pour les corrections!!! c'est un post sur un autre thread qui ma embrouillé,le type disait que tu pouvais pas mettre le sub et je n'ai pas vérifié ,je viens donc de le faire!!Et tu as raison.

16
Ca fout le bordel le sub sur tes 50?

Romain

17
Bah si tu relis bien mon post plus haut j"y pense mais j'en ai pas!

18
Okok! Sinon je viens aussi de me rendre compte que pour le budget des CMS 40 je peux aussi avoir les ax5 de Adam. Des avis la dessus? Je pense qu'elles sortent mieux que les a3x déjà.

Romain

19
Ou des a3x avec le sub 7. Je sais pas ce qui sonnerait mieux

Romain

20
Les A5X sont bien aussi ... avec caisson sur une petite surface , j'ai un doute ... p'tet que quelqu'un a cette config et pourra mieux te renseigner .

21
Oui en fait il parait qu'il vaut mieux pas prendre de caisson si jamais j'ai pas la pièce traitée acoustiquement. Donc je moriente soit sur Adam ax5 ou sur CMS 40 de chez focal et j'ajouterai un caisson quand j'aurai ma pièce traitée ou un autre appartement

Romain

22
Et pour le casque le hd25 descend bien? Moi je suis plutôt akg mais dans la config que je vais avoir ils vont être inutiles car en général ils ont le reproche de pas descendre très bas et des bas médiums un peu légers

Romain

23
Perso,mais c'est perso hein! j'ai un faible pour les beyerdynamics!

24
Lol. Pas de pb. Ecoutes la priorite c'est les enceintes. Pour le casque vous me verrez peut etre revenir avec des questions (meme si il est plus dacile de tester els casques). Je viens de trouver un magasin a cote de mon boulot qui fait du Home studio. J'ai galere mais j'ai trouve c'est bien paume! Coup de bol c'est a cote de mon taf! Je vais y faire un saut entre midi et 2. je vous dirai ce que j'y ai trouve et mes impressions!

Romain

25
Désolé , Beyer addict aussi ! DT 770 pro et DT 990 pro , neutres , réponse de fréquence 5-35000 hz , légers , gros coussinets doux et agréables ( ne collent pas aux oreilles après 2 heures de sessions en été ) , arceau en acier souple mai robuste , tient bien au crâne , surtout quand on a des grosses locks ...
Pour les speakers , il doit bien y avoir un shop avec un show room pour les tester à Londres ? tu y vas avec ta basse ta carte son , ton portable et tu testes ...