Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer au casque ou enceintes? Chambre de 12m carres avec voisins

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 277 vues
  • 6 followers
1 Mixer au casque ou enceintes? Chambre de 12m carres avec voisins
Voilà je me pose la question car j'ai le choix entre acheter un bon casque (genre akg k702 ou k712) ou des moniteurs dans les 500 euros Max (focal cms40 ou Adam a3x etc)

Je suis bassiste et veut faire des mix de mes arrangements
Me recommandez vous de mixer au casque plutôt qu'avec des enceintes bas de gamme surtout si j'ai des voisins?
Vos conseils sont les bienvenus

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

2
Mixer au casque seul, c'est casse-gueule. Mieux vaut prendre des moniteurs, mêmes petits comme ceux que tu proposes, et ajouter un casque type HD25 Sennheiser. Tu obtiendras quelque chose de beaucoup plus fiable niveau mixage
3
Les 2 mon capitaine ! monitoring quand c'est possible , et casque dès que ça ne l'est pas . Tu pourra même faire des vérif au casque et repasser sur monitoring ... ha les voisins ...


Don't worry , be groovy !

4
Merci Roland. meme si ma piece n'est pas traitée? Ya pas mal de meubles donc pas de resonnance et je peux ajouter genre des tapis. Tu me conseille quoi entre les enceintes citées? Les CMS40 les adam Ax3 ou ya encore mieux pour cette gamme de prix?

Et j'ajoute un HD25 moyen de gamme pour mes vérifs.

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

5
et aussi ya cette histoire de distance avec le mur pour certaines enceintes. Genre les Adam y'aurais pas besoin car l'event est a l'avant, tout comme les Focal. pour les autres ça me parait tendu pour placer ça correctement a 1 du mur etant donné la config de ma chambre

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

6
Moi , je dirai Adam et tu peux acheter 2/3 mousse de correction genre Auralex ou autres ... où habites tu ? je suis sur Paris et j'ai vraisemblablement le même espace ... si tu veux passer pour te faire une idée , tu es le bienvenu !


Don't worry , be groovy !

7
Merci beaucoup sub kortex pour les conseils. malheureusement je suis de Londres donc difficile pour moi de passer lol.
Mais merci pour l'invite.
Donc Adam, mousses de correction et casque type HD25
Pourquoi me conseilles tu les Adam plus que les autres au fait?

Merci beaucoup

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

8
J'ai un ami qui les a , et je trouve le rendu plutôt bien pour le prix ... ;)


Don't worry , be groovy !

9
Les séries x de Adam sont plus haut de gamme que du krk ou mackie (enfin c'est mon ressenti). Je préfère avoir des enceintes plus petites surtout vu la taille de ma chambre et de meilleure qualité plutôt que des krk 6 pouces . Après je peu me tromper

Romain

 

"Music is a Language" V.L Wooten

 

10
J'avais aussi hésité entre adam AX7 et focal cms 50 au même prix ,j'ai pris les focal après écoute et conseil ,mais sur des dimensions plus petites je sais pas! ce qui m'avais freiné pour les adam ,le 7pouces car ma pièce fait 15m2 et les focal sont plus précise d’après les afiens en général ...Bref t'es bien avancé!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer