Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème carte son M-Audio, Ableton, Guitar rig

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 255 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème carte son M-Audio, Ableton, Guitar rig
Bonjouuuuuuuur à tous !

Je viens d'acquérir ma magnifique (et terriblement pas cher) ----- M-AUDIO Fast Track -----.

Problème n°1: Je fais passer mon son Windows par ma nouvelle carte son, le problème, c'est que lorsque j'écoute une musique, je n'entend que la guitare et la batterie, donc ce serait pas mal pour faire du karaoké (mais là n'est pas mon but !); quelqu'un aurait une explication ?

Problème n°2: Ayant pour but de m'enregistrer à la guitare et à la voix (quand je saurai faire des notes justes) je passe par Ableton, j'ai donc voulu tester Guitar Rig 5 (version copie je précise), alors ça marche en stand alone, mais alors pas du tout en VST, j'entend le metronome mais pas ma guitare et je comprend pas pourquoi, j'ai pourtant bien mit les entrées normalement (je pourrai donner plus de précision si on me demande y'a pas d'soucis). Par contre en stand alone, je reçoit que du côté gauche et très très peu du côté droit... :(((

Enfin bref, voilà, grosse détresse psychologique ! merci à ceux qui prendront le temps de lire mon gros pavé dégueulasse et de m'aider !

MaJ1: Après quelque rechercher j'ai mis à jour le pilote et.. ça marche toujours pas.

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 16:08:02 ]

2
Bon bah j'ai cherché, bidouillé toute l'après midi, j'arrive vraiment à rien... Je m'abandonne à votre aide la plus totale :((
3
Je passais par là, je veux bien t'aider, ton VST guitare Rig està priori actif, et ma question est:
Dans Ableton , onglet préférence, tu as l"onglet Audio, une fois dedans, ta configuration de canaux est réglée sur quoi en entrée et sortie ?

En même temps, dans le bouton configuration matérielle, profite en pour cliquer dessus et me dire ce que tu vois.

4
J'ai Config Entrée : "1 (Mono) & 2 (mono)" et "1/2 (stéreo)"
Config sortie : La même chose

en clique sur Config. matérielle ça me lance la carte son "M-Audio Fast Track Properties"

(merci beaucoup de prendre le temps)
5
On peut faire un essai, tu actives tous les canaux entrées, sorties.

Branche ta gratte sur une entrée de la carte son.
Tu cliques ensuite sur config matérielle et tu gratte, observe si les leds s'activent , dans le cas contraire, essaie d'y arriver en agissant sur les potars (j’espère que tu as une sorte de table de mixage qui apparait)

Ensuite,retourne sur ableton, joue de la gratte et observe si les leds vertes (celles situées dans le menu déroulant de la colonne audio,sous audio from) s'actives (essai à faire en branchant ta guitare sur la carte audio, sans le VST )

Bien entendu, la piste audio doit être activée (carré rouge)

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 18:10:44 ]

6
Okay je viens de trouver un truc intéressant grâce à ce que tu m'as dit !

Donc en fait j'ai qu'une seule piste audio qui détecte ma guitare, si j'en crée une nouvelle ça marche pas... MAIS ! Si je la duplique miracle ça marche ! Par contre j'ai pas de retour et ça c'est chiant...

Donc bref, j'ai joué, pas de retour mais pas grave, ça a enregistré quelque chose, j'écoute et là BAM ! Du clean ! Nickel ! Je rajoute le VST dessus et DOUBLE BIM ! Ca marche ! Mais j'ai pas de retour donc je sais pas trop comment me débrouiller pour ça :mdr:
7
Oui, je pense que tu n'es pas obligé de dupliquer, si tu chois la piste verte,normalement portant le numéro 1, ca devrait marcher aussi....

Pour le retour, en génerale, j'utilise un casque où alors, mes enceintes branchées sur les sorties de la carte son audio.

Attention, le volume de tes enceintes se font également via l'interface "M-Audio Fast Track Properties", tu sais maintenant comment accéder à cette interface.
Si toujours pas de son, monte les potars à fond de la sortie Analog 1/2 et si toujours pas de son, monte le potar à fond de la piste Master out (toujours via l'interface "M-Audio Fast Track Properties")

8
Ok je viens de trouver pour le retour ! Je trouvais plus le bitonniot qu'il y'avait sous Live 8 :mdr:

Bon bah problème réglé en tout cas ! Super cool merci beaucoup !
9
10
Bonjour, je reposte sur ce forum parce que j'utilise les même produits, la M-audio fast track, Ableton et Guitar Rig, et mon souci est plus ou moins similaire.
Je n'arrive pas à avoir de son nulle part, sauf le son clean de ma guitare. Un souci de plus vient s'ajouter à ça : je n'entend que le son que d'un côté de mon casque (ou bien de la baffle sur Channel 2 des Line Outputs (dont le son est extrêmement faible)).
J'aimerais pouvoir séparer une guitare à gauche et une autre à droite (rythmique/solo) le truc classique pour éviter que ce soit brouillon, je ne sais même pas si c'est possible avec Ableton, mais une chose est sûre, avec ces deux soucis, il m'est impossible de faire quoi que ce soit.
Merci d'avance pour vos futures réponses...

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 17:33:17 ]