Sujet de la discussionPosté le 12/05/2013 à 11:30:49problème de niveau d'enregistrement
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me conseiller ? J'ai un niveau très faible lorsque j'enregistre. Je suis sous Win XP, Cubase SX, et j'utilise une carte son Roland Quad Capture. Je suis obligée de monter le niveau général (pas de niveau casque indépendant hélas sur cette carte)à 3/4 du max, et de baisser le volume des pistes 1 à 1 sur Cubase, pour entendre ce que je joue ou chante.
J'ai ajouté un pre ampli (pas cher : Tube MP) qui me donne un peu plus de niveau, mais qui sature très vite donc pas de miracle (à ce prix là c'est normal).
J'avais essayé d'autres cartes avant (M audio notamment), en usb, et le même problème se posait : pas de niveau !
J'avais avant une vieille carte Waveterminal 192, en PCI, avec laquelle je n'ai jamais eu ce problème de niveau... j'ai cru bon de "moderniser" un peu mon matériel (à la hauteur de mes tous petits moyens), mais j'avoue que je me demande si j'ai bien fait...
Je précise : je ne suis pas du tout une pro du son, je suis autodidacte en la matière, et je "bricole", à l'intuition... d'où mon appel au secours...
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils
Laure/dandeelions
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/05/2013 à 15:36:29
Si c'est le niveau casque qui est faible, il y a deux solutions :
1) prendre un casque d'impédance plus faible
2) ajouter un ampli casque