Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config/Matos pour enregistrer un tenori-on?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config/Matos pour enregistrer un tenori-on?
Bonjour, je souhaite enregistrer mes compos tenori on sur un mac via cubase

après plusieurs tentatives avec une carte son yamaha à 80 euro, il me reste toujours du bruit de fond (souffle), je pense que c'est lié à la qualité de la carte son (notamment le convertisseur) ?
Le tenori on ne propose qu'une sortie jack, donc j'imagine que la qualité du matos d'enregistrement est primordiale pour obtenir un son correct sans bruit

pouvez vous me conseiller une carte son ou n'importe quel matos, plutot simple à utiliser pour me permettre de régler ce problème? je suis prêt à y mettre 1000-1500 euro

Merci
2
Salut

Je te conseille dans un premier temps un très bon câble jack, le plus court possible.

Si c'est de la stéréo, il faut qu'il se splitte en 2 jacks 6,5 pour attaquer ce genre de matos :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/saffire-pro-24-dsp/
Peut-être quelqu'un te conseilleras une meilleure carte... mais pas besoin de mettre 1500 euros quand tu n'as que 2 pistes à enregistrer.

Avant d'investir, je te conseille d'essayer ce matos chez un revendeur sympa, avec qui tu fera des tests d'enregistrement car si ça se trouve, c'est ton ténori qui provoque le souffle....

... avec plaisir :)
3
Merci Ben!
4
ce n'est pas une histoire de câble, mais plutôt de ta carte son. mais ce qui est bizarre c'est qu'une carte son à 80 euros certes c'est du bas de gamme mais il ne devrait pratiquement pas y avoir de souffle...
si tu branches un casque sur le tenori tu entends ce souffle?
si non,
est-ce que quand tu enregistre, le volume du tenori (s'il est réglable) est à fond? essaye de le pousser à fond et de baisser le volume au niveau de la carte son pour ne pas clipper.
5
Non au casque le son est nickel, c'est une fois enregistré et joué sous cubase qu'il y'a un bruit de fond
et oui le volume du tenori est à fond...sinon c'est pire!!
Je pense que ça vient de l'amplification...
6
et si tu enregistres un autre instrument? au pire si tu n'en a pas sous la main branche un ipod? :8O: