Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2013 à 11:49:20Config/Matos pour enregistrer un tenori-on?
Bonjour, je souhaite enregistrer mes compos tenori on sur un mac via cubase
après plusieurs tentatives avec une carte son yamaha à 80 euro, il me reste toujours du bruit de fond (souffle), je pense que c'est lié à la qualité de la carte son (notamment le convertisseur) ?
Le tenori on ne propose qu'une sortie jack, donc j'imagine que la qualité du matos d'enregistrement est primordiale pour obtenir un son correct sans bruit
pouvez vous me conseiller une carte son ou n'importe quel matos, plutot simple à utiliser pour me permettre de régler ce problème? je suis prêt à y mettre 1000-1500 euro
Merci
Ben-maddrummer
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 15/05/2013 à 19:16:55
Salut
Je te conseille dans un premier temps un très bon câble jack, le plus court possible.
Si c'est de la stéréo, il faut qu'il se splitte en 2 jacks 6,5 pour attaquer ce genre de matos : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/saffire-pro-24-dsp/
Peut-être quelqu'un te conseilleras une meilleure carte... mais pas besoin de mettre 1500 euros quand tu n'as que 2 pistes à enregistrer.
Avant d'investir, je te conseille d'essayer ce matos chez un revendeur sympa, avec qui tu fera des tests d'enregistrement car si ça se trouve, c'est ton ténori qui provoque le souffle....
ce n'est pas une histoire de câble, mais plutôt de ta carte son. mais ce qui est bizarre c'est qu'une carte son à 80 euros certes c'est du bas de gamme mais il ne devrait pratiquement pas y avoir de souffle...
si tu branches un casque sur le tenori tu entends ce souffle?
si non,
est-ce que quand tu enregistre, le volume du tenori (s'il est réglable) est à fond? essaye de le pousser à fond et de baisser le volume au niveau de la carte son pour ne pas clipper.
Non au casque le son est nickel, c'est une fois enregistré et joué sous cubase qu'il y'a un bruit de fond
et oui le volume du tenori est à fond...sinon c'est pire!!
Je pense que ça vient de l'amplification...
0
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 22/05/2013 à 01:06:58
et si tu enregistres un autre instrument? au pire si tu n'en a pas sous la main branche un ipod?