Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son externe : le volume varie tout seul...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte son externe : le volume varie tout seul...
Bonjour a tous,
Je me trouve devant un problème que je pensais impossible (mais bon je les collectionne ceux-la...)
Je m'explique : lors de l'écoute d'un CD sur mon pc je me rends compte que le son baisse tout seul puis se remet à niveau... okéééé!!!!
Bref je deviens fou j'essaie tout : les 2 enceintes une par une, en testant l'entrée ligne (donc en ne passant pas par le pc) mais le problème persiste!
La seule "explication" que j'ai c'est que la carte son a été débranchée sauvagement alors qu'elle était alimentée (pc en veille) pensez-vous que cela a pu de quelquonque maniere abimer un circuit d'alimentation ou quelquechose dans le genre?
J'avoue n'y rien comprendre et ca commence à me rendre dingue, c'est un enfer pour le monitoring...
Pour info la carte son est la zoom s2t et elle tourne sur un laptop sous linux (ubuntu studio)
Sur ceux bonne journée a tous!
2
Salut, ca le fait tout a long de la musique comme une "vague" ?
3
Nan c'est super aléatoire! Parfois ca fonctionne sans problème et de temps en temps ca fait des vagues comme tu dis mais à un rythme trés bas et la ca peut durer longtemps...
4
Personne n'a une idée? vraiment? :(
5
Si tu as la possibilité essais avec une autre carte son, si le problème disparait ben c'est la carte sinon c'est autre chose. En fait il faudrait essayer de remplacer chaque élément de la chaine pour voir quand ça s'arrête de merder et découvrir qui est le coupable, c'est pas évident je sais, bon courage.
6
Si j'ai dejà vu le cas, on dirait bizarrement un effet "limiteur" causé peut être par un gain trop fort t'a un égaliseur ? il est à plat ? évite surtout toutes les bouzes genre "bass boost" de windows player ect...