Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur séquenceur pour le son à l' image/tv/film ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur séquenceur pour le son à l' image/tv/film ?
Bonjour,

Quel séquenceur me conseillez-vous pour travailler en tant que compositeur (pas ingénieur du son) dans le son à l' image et la musique de film ? Les ingénieurs du son qui mixent le projet ayant adopté en majorité Pro tools, le compositeur doit-il nécessairement l' avoir ?

Je possède une très bonne expérience du home studio et ai travaillé dans le cadre de la Dance music avec plusieurs daw tels Cubase (jusqu' à la version sx2), Logic pro 8 et Ableton live 8 suite.
J' ai vaguement utilsé Pro tools 6.4 avec une Digi 002 pleine de bugs.

-Je me souviens, à mes débuts, avoir trouvé Pro tools complexe.
Il m' avait à l' époque, comme Digidesign, découragé.
-Live ne m' emballe pas du tout.
-Cubase (qui doit avoir grandement changé depuis le 2), était bon en midi.
-Logic, celui qui m' a laissé de loin le meilleur souvenir.

En dehors de Live, je suis aujourd' hui prêt à utiliser n' importe lequel dans sa dernière version, pourvu qu' il soit le plus efficace et agréable pour travailler simultanément la vidéo, le midi, et l' audio.

Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 04:14:07 ]

2
beaucoup outre atlantique utilisent Digital Performer pour la musique à l'image. un peut déroutant au début, mais le workflow est bon et le soft est super fiable.

Mais je suis pas objectif car j'ai tout lâché pour DP..... je fait un peut de prosélytisme!

Tu peux tout simplement utiliser la DAW avec laquelle tu es le plus à l'aise.