Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live 9 - Enregistrement de session MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 9 - Enregistrement de session MIDI
Bonjour à tous,

J'utilise Ableton Live 9 et j'ai récemment acquis un clavier maître Oxygen 25.
Grâce à la fonctionnalité DirectLink, la plupart des contrôles MIDI sont directement assignés.

Cependant, la touche "enregistrer" de mon clavier correspond par défaut à l'enregistrement d'arrangement et non à l'enregistrement de session. Voulant jouer en live et enregistrer des boucles à la volée, je l'ai donc affecté manuellement à l'enregistrement de session.

Mon problème est le suivant : lorsque je veux réengistrer des notes par-dessus un clip (overdubbing), j'appuie sur le bouton "enregistrer" de mon clavier midi... mais l'enregistrement ne se bloque pas, et il faut que je laisse le bouton enfoncé pour pouvoir enregistrer... pas très pratique pour jouer à 2 mains. Pourtant, si je clique sur le bouton d'enregistrement de session à la souris, celui-ci se bloque bien.

J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé sur ce problème... et compte donc sur vos lanternes pour m'éclairer.

Merci d'avance !
2
Une idée:
Ton bouton enregistrer de ton clavier il serait pas en momentané par hasard ? (Pression 127, lâché 0)
Il faudrait le passé en mode bascule (toggle) une pression valeur 127, une autre pression valeur 0
Je vais jeté un oeil plus tard sur Live pour vérifier mon setup mais j'utilise une autre surface de controle.
3
Salut secmast, merci pour ta réponse.

Effectivement je pense que le problème vient de là. Mais comment changer le mode de bascule de bouton ? Lorsque j'effectue l'assignation, je peux changer le mode d'assignation (absolute, relative, signed bit...) mais je n'ai rien vu d'autre.