Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour débuter en MAO

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matériel pour débuter en MAO
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer brièvement ce que je fais actuellement, et ce que j'aimerais pouvoir faire dans un futur assez proche (en sachant que je suis un grand amateur d'électro expérimentale, genre IDM).

Actuellement : Je bidouille quelques sons sur Fruity Loops, c'est bien amusant mais pas très intuitif étant donné que je n'ai aucun matos et que tout se fait donc à la souris (ou au clavier pc avec une belle latence).

Ce que je voudrais : En gros j'aimerais pouvoir jouer depuis un clavier midi et raccorder un certain nombre de potards virtuels à des potards bien réels pour pouvoir moduler mon son en temps réel.

Il faudrait donc que je fasse l'acquisition d'une carte son externe, d'un clavier maître, et éventuellement d'une table de mixage et d'un contrôleur midi. Mon but est bien d'avoir une interface pour contrôler mon programme (Fruity Loops) via du hardware, pouvoir moduler les sons de plusieurs VST en même temps, histoire de rendre tout ça beaucoup plus intuitif et ludique! (Et sans latence bien sûr )

En espérant avoir été assez clair sur mes objectifs, pourriez vous m'aiguiller un peu vers le genre de matériel qui serait adapté? Je cherche du matériel qui tient la route sans pour autant être du matériel pro. Niveau budget je dirais < 500€ par équipement, pour me faire une idée!
2
Up?