Sujet de la discussionPosté le 19/06/2013 à 22:43:31Mixer morceau electro avec Logic Pro !
Bonsoir tout le monde. Je me tourne encore une fois vers vous car je suis face à un petit problème. Je viens de composer mon deuxième morceaux "dance / electro" avec Logic Pro. Je tiens à dire qu'il n'y a que des instruments virtuels (batterie, nappes de cordes, synthé ...), tout est fait à partir des samples de Logic. J'ai terminé la partie composition maintenant et je suis assez satisfait au niveau de la composition (et même au niveau du rendu, même si cela reste énormément à travailler).
Mon soucis maintenant, c'est que j'aimerai allé plus loin, avoir un rendu meilleur et donc passer par un bon mixage ou un mastering (mais je pense qu'un bon mixage devrait suffire pour l'instant). Je ne sais pas comment faire ... Je me demande même si je vais pas envoyer ou emmener mes compostions pour qu'elles soient mixer par un professeur ou en studio. Je rappelle que le genre est plutôt dance qu'électro.
Merci d'avance pour vos conseils et votre attention.
Musicalement,
Natha
Nathanaël Chénier
Enseignant d'éducation musicale
Anonyme
2Posté le 19/06/2013 à 23:22:40
Salut Natha,
Sans aucune prétention de ma part, je cherche à faire quelques collaborations (tout genre confondu, et à condition que le boulot me plaise). Si ça te dis, je te propose de mixer ton morceau. Tu peux me joindre en MP.
Je bosse sur Logic aussi, donc pour les échanges de fichiers, c' est facile...
N' hésite pas, je ne te demanderais pas de pognon. Je fais ça pour le fun et travailler différentes techniques. Et en plus, si ça peut aider les autres, allons y!
Bonne soirée!