Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic Mac : configuration audio endommagée ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic Mac : configuration audio endommagée ?
Bonjour à tous,

depuis quelques temps, j'ai un bug dès l'ouverture de Logix express (8) sous MAC, j'ai une fenêtre qui s'ouvre "configuration audio endommagée", avec en-dessous, dans le bouton à droite de validation de la fenêtre, à la place du traditionnel "OK", le mot inquiétant "mauvais". Après avoir cliqué plusieurs fois sur ce "mauvais", le logiciel arrive à se lancer, peut lire un projet (un peu) mais très vite le message revient, bref, Logic est inutilisable...

Je suis sous 10.6.8 et j'ai l'impression que ce bug date du moment où je suis passé de 10.5 à 10.6 même si ça n'a pas été automatique...
J'ai aussi rajouté en début d'année un nouveau son de batterie Toontrack "Rock Solid" qui a fait un peu ramer le logiciel, sinon tout est à jour niveau audio units en versions...

J'ai viré les préférences, tenté de désactiver les audiounits, réparer les autorisations, nettoyer plein de trucs avec Onyx, virer et réinstaller Logic plusieurs fois, mais le problème reste le même...
j'ai plus l'impression que ça vient de mon Mac que de logic, mais bon...
Si vous avez une idée ? Merci d'avance...
2
En fouillant les archives j'ai retrouvé un message similaire en 2009, mais on ne sait pas si l'internaute a réussi à corrigé son problème. I've a dream disait de désactivait les audio units qui posaient problème via le gestionnaire. Perso je les vois bien s'afficher, et certaines sont décochées, mais apparaissent quand même, alors que les éléments correspondants ne figurent plus sur mon mac. Comment faire pour les faire disparaître complètement de la liste ?