Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise de son audio cubase sont limitées a -3db

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion prise de son audio cubase sont limitées a -3db
saluts a tous! j'ai vraiment besoin d'aide! c'est le 4eme sujet que je poste et toujours pas de reponse.
voici ma config
01V avec carte ADAT 8 entrées
carte son RME DIGI 96/52 de chez nuendo
et cubase 5
voici mon probleme : le potard de gain et le fader gerent tout les 2 le niveau de signal d'entree dans cubase deja plutot bizarre normalement seul le potard du gain devrait agir mais pour le moment ca ne me gene pas meme si je sais que c'est pas normal , je ne sais pas si c'est lié mais si mon signal d'entrée est un peu trop fort il tape a -3db dans cubase ce qui me limite dans l'amplitude de certaine prise
je vous en suppli aidez moi a trouver la solution ca fait des mois et des mois que je cherche et qu eje trouve pas.....:(((
merci d'avance a tout ceux qui me proposeront meme un semblant d'idée qui pourrai me faire avancer

Franck Studio SDF

2
Salut franck est ce que tu est aller dans l'onglet configuration du projet pour augmenter les décibels de chaques pistes.
Ya un réglage au niveau des décibels avec le choix -3,-6 et 0 il me semble mais je ne sais pas si ça répond à ton problème
3
Citation de FNHERSTAL :
Salut franck est ce que tu est aller dans l'onglet configuration du projet pour augmenter les décibels de chaques pistes.
Ya un réglage au niveau des décibels avec le choix -3,-6 et 0 il me semble mais je ne sais pas si ça répond à ton problème

merci de ta reponse non je n'ai pas ce reglage dans l'onglet configuration du projet....pourtant ca m'aurai vraiment arrangé du coup je vais chercher dasn cette direction voir si je trouve pas ce reglage autre part que dasn cet onglet je te tiens au jus si je trouve merci!

Franck Studio SDF

4
Citation de FNHERSTAL :
Salut franck est ce que tu est aller dans l'onglet configuration du projet pour augmenter les décibels de chaques pistes.
Ya un réglage au niveau des décibels avec le choix -3,-6 et 0 il me semble mais je ne sais pas si ça répond à ton problème

je viens de voir ce dont tu parlais en fait on peut effectivement regler a -3 ou -6 db mais c'est pour la repartition de la stereo et moi mon reglage par default est : energies egales donc c'est pas ca mais merci quand meme je continue a chercher

Franck Studio SDF

5

Le potard de gain règle le niveau d'entrée dans la console de Cubase, le fader le règle en sortie de voie. Mais aucun n'influe sur le niveau réel d'enregistrement (sauf si tu effectues le réglage de gain sur les voies d'entrées qui sont masquées par défaut).

Ce qui te fait penser que ces réglages influent sur le gain est que tu regardes les peakmètres de la console de Cubase et qu'ils sont probablement réglés en mode post fader, ce qui n'est pas le réglage par défaut (et qui n'a d'ailleurs pas beaucoup d'intérêt).

Comme je n'utilise pas souvent Cubase et que je n'en ai pas un devant moi, je ne peux pas te dire comment régler ça, mais c'est dans les préférences, certainement.

Pour vérifier ça, il suffit de regarder tes niveaux d'enregistrement sur Totalmix, le logiciel de la RME.

JM

6

De rien, vraiment, ça m'a fait plaisir aussi. facepalm

JM

7
Citation de Jan :
De rien, vraiment, ça m'a fait plaisir aussi.
JM

Je suis désole JM j'etais en vacances a la mer........je dis pas ca pour te faire raler....lol en tout cas merci de ta reponse et sans vouloir te vexer je pense que tu n'as pas bien saisi mon souci , car quand je parle de potard de gain je parle da ma table ( 01V) pas de cubase. J'ai obté pour une autre solution provisoire mais qui n'est toujours pas logique : le gain de ma table je le regle au vu metre de la table ( 01V ) ensuite mon fader de la table sert de signal d'entrée dans la carte son autrement dit dans cubase mais je me suis apercu que par exemple un simple micro fil branché en direct dans la 01V avec fader a 0 et gain a 0 le vu metre de la 01V indique un signal entrant ce qui n'est pas logique j'ai donc pensé a cette fameuse histoire de pre fader ou post fader et je n'arrive pas a trouver meme avec le manunel de la 01v en francais ou changer ce reglage si toute fois c'est ca....qu'en penses tu?

Franck Studio SDF

8

Citation :

Je suis désole JM j'etais en vacances a la mer........je dis pas ca pour te faire raler....

 M'en fout, j'habite tout près de la mer (10mn)  bravo

Ok, je n'avais pas saisi le problème. N'ayant pas de 01V sous la main, je ne peux pas être précis, mais il y a un réglages dans la page routing (de mémoire) qui permet de passer les sortie directes en pré fader. Pas trop le temps de fouiller maintenant. Bon courage.

JM

9
ahhhhhhhhhhh yes! ca me plais bien ca comme idée....je m'y mets des que je rentre du taf...oui parce que la je bosse ;)

Franck Studio SDF

10

Ben moi aussi je bosse, je viens de me taper huit heures d'édition sur Pro Tools, ça use  mrgreen

JM