Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour home studio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 507 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour home studio
J'économise depuis un an pour me payer un home studio de bonne qualité. Je moisi pas mal sur les forums pour trouver ZE config... mais l'heure est maintenant au lachage de thune et je flippe un peu.

Bon déja je viens de me commander un macbookpro 15 pouces (quadricore 2,6 gz; 8go de ram; disque dur interne 500go 5 400tr/min que je remplacerai par un ssd moi meme car trop cher l'upgrade sur l'applestore).

mais voila: le reste! que faire? Voila ce que je compte prendre mais j'attends vos avis/correction car je n'y connais vraiment pas grand chose:

-enceintes monitoring yamaha Hs80
-carte son focus saffire pro 24 (DSP ou pas??j'ai pas bien saisi ce que c'était)
-Un micro statique de marque à définir(- de 300 eu si possible...)sachant que ce serai surtout pour du chant
-Et le logiciel live 9 suite que j'ai eu l'occasion de découvrir cette année.

Y'a t-il de meilleurs choix de matos dans ces prix? Sachant que je souhaite faire de la musique electronique avec éventuellement du chant par la suite.

PS: l'ordi m'a couté 2100 euros, je souhaite un budget global de max 4000 eu pour l'instant, il reste donc 1900 eu max pour le logiciel la carte son le micro etc

Enfin, j'ai vu qu'il y avait des remises de malade sur live 9 quand on est prof(ce que je suis), mais la procédure à suivre m'a l'air obscure...si quelqu'un peut m'éclairer... merci à tous de vos réponses
2
Bon bah merci pour votre aide! :((( J'ai donc finalement:

-macbook pro
-roland quad capture
-yamaha HS8
-ableton live suite 9

Il me manque juste un clavier maitre(qui fasse aussi surface de controle?) et un micro pour voix/instrument acoustiques...des conseils?
3
si tu as assez, un akg 414 d'occase(500e) est polyvalent et de bonne qualite.
4