Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un micro parmi ces 2

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir un micro parmi ces 2
salut les amis ,
en fait j'ai une folk guitare , et j'ai l'intention de commencer à enregistrer des covers , mais en enregistrant directement via une camera le son n'est pas trop fort , alors j'ai décidé d'acheter un micro pour les Folk guitars , maintant j'ai deux types de micro sous les mains je dois choisir un .
le 1er ressemble à celui là ==> http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/417952160/Free-Shipping-New-High-quality-12-Hole-font-b-Acoustic-b-font-font-b-Guitar-b.jpg

ps: il n'est pas fixe , je peux l'enlever quand je veux .

le 2eme à celui là : https://76.my/Malaysia/cherub-clip-acoustic-guitar-pickup-wcp-60g-emmusic-1210-17-emmusic@9.jpg

sachant que je n'ai aucun ampli , et j'ai pas l'intention de l'acheter au moins à court terme puisque j'économise pour une électrique de haut qualité .

je vais utiliser soit un logiciel qui fait le travail d'un ampli soit enregistrer directement via adobe ...etc .

à votre avis qui parmi ces deux micro peut donner des résultats satisfaisantes ? sachant que je cherche pas un son perfait mais juste un son audible puisque j'ai pas le matériel nécessaire . mais je cherche le meilleur parmi ces 2 !!!

au plaisir de vous lire les amis .

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 17:33:25 ]

2
euh on peut pas ouvrir les liens et pas de ref. des micros donc pas de réponse possible.

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 08:50:01 ]

3
idem que franckmfs

En latin "euqisum al eviv"

4
Citation de yaclo :
idem que franckmfs

Citation de franckmfs :
euh on peut pas ouvrir les liens et pas de ref. des micros donc pas de réponse possible.


désolé , voilà , j'ai rectifié les liens , j'ai oublié de préciser que pour le 1er il s'agit d'un micro double bobinage , et sur la couverture de ce micro il est noté une guitare folk ,donc c'est micro pour folk et non les électriques
5
uP S'il vous plait :D
6
personne ?:O
7
Salut,

Les premiers ressemble au style fishman double bobinage. Combien le coup du micro ?

Quel logiciel de traitement derrière ? EQ ou pas ?

Par contre pour ces deux micro ne t'attends à quelque chose de bon, je dirai même ce sera mauvais, attends un peu, puis prend toi un petit préampli et un micro de meilleur facture.

En latin "euqisum al eviv"