Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook Pro Bicoeur ou quadricoeur pour MAO ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Macbook Pro Bicoeur ou quadricoeur pour MAO ?
Quelle Macbook choisir pour faire de la MAO ?

13" bicœur Core i7 8 Go de RAM €1500
15" quadricœur Core i7 4 Go de RAM €1800

Ma question avant l'achat c'est le Bicœur 8G ou quadricœur 4G, quelle de deux c'est le plus effectif ?
Je travail avec Ableton live 9 et carte son m-audio, Waves plugins pour le traitement, Arturia Minibrute, Mopho Keyboard, Clavia Nord Lead et prochainement une Korg Volca Beats
J'ai aussi une carte mémoire externe 1.5T, et un écran 25" a rajouter pour bien visualiser les logiciels.

Donc quelle choisir? je préfère le 13" car plus petit pour me déplacer et pour le studio avec l’écran 25" c'est nickel, mais est-ce que ça suffirait un bicouer 8G?

J'attends votre avis avec plaisir pour clarifier mon choix
Merci :bravo:
Diego
2
300€ pour passer du i5 au i7, c'est très cher.
Prends donc un Mac sur le refurb, passe à 8 Go de RAM et monte un SSD, ça change tout.
https://store.apple.com/fr/product/FD101F/A/macbook%C2%A0pro-133%C2%A0pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-intel%C2%A0i5-%C3%A0-25%C2%A0ghz
Même sur mon "vieux" core2duo (8 Go de RAM et SSD), j'ai du mal à le mettre à la ramasse...
3
moi je bosse ableton sur un bicoeur 8gb c'est suffisant
dans le 15 tu peux rajouter de la ram aussi...
je ne pense pas qu'ableton et des plugin waves aient besoin de 4 coeurs...
mais bon...eternel débat...
le 13 te plait, prend le 13...
4
ok merci :bravo:
Citation de luc38gr :
300€ pour passer du i5 au i7, c'est très cher.
Prends donc un Mac sur le refurb, passe à 8 Go de RAM et monte un SSD, ça change tout.
https://store.apple.com/fr/product/FD101F/A/macbook%C2%A0pro-133%C2%A0pouces-reconditionn%C3%A9-avec-processeur-bic%C5%93ur-intel%C2%A0i5-%C3%A0-25%C2%A0ghz
Même sur mon "vieux" core2duo (8 Go de RAM et SSD), j'ai du mal à le mettre à la ramasse...
les deux sont i7 la différence c'est le bicouer e quadricoeur et les 4 et 8 gigas
Mais oui je pense qui je vais rester sur les 13" car si je rajoute 4g de mémoire a la 15" le prix passe a 1900 euros et c'est trop pour moi.

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 20:53:19 ]