Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mousse pour monitor

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mousse pour monitor
Bonjour a tous , depuis deux jours je dispose de krk rp6 G2 .

Et je souhaiterais placer des mousses acoustiques sur le mur derrière , sachant que les krk sont a 5cm du mur ..

Et aussi en dessous car elles sont posées sur des petits meuble en bois qui vibre avec les basses .

D'apres vous cela devrais suffire ?

Car traiter la piece m'est impossible . c'est ma chambre :non:

Marki :)
2
Je lui préfèrerais de la laine. De roche voire de verre. Une feuille de ce genre, enfermée dans un cadre en bois, le tout recouvert de tissu. Coût de revient probablement inférieur à des dalles de mousse alvéolée et résultat à mon avis supérieur ... On appelle ça un "basstrap" et c'est ce qui est recommandé au niveau traitement acoustique. Il y a des tutos de fabrication à gauche à droite et pas mal de topics qui parlent de ça sur AF...

 

 

 

3
Citation :
On appelle ça un "basstrap"

C'est un simple panneau "large bande" (broadband panel). Et pour être un minimum efficace dans les basses il lui faudra faire au moins 15/20 cm d'épaisseur. Mais ce sera au moins aussi efficace et bien moins cher que des mousses accoustiques effectivement.
4
Ah merci .. mais j'ai pas la place de mettre 20cm de "mousse" et 20cm de distance en plus apres .. Mais dans l'angle a coté du bureau je pense que je vais faire ça ;)

Merci
5
Tu peux essayer de mettre une couche plus fine derrière tes enceintes et assez épaisse dans les angles oui. Et si tu peux, mets en aux autres points de reflection du son. Ce sera de toutes façons mieux que rien du tout. et je ne parlai pas de "mousse" mais bien de laine de verre ou de laine de roche. En très simplifié, plus ton panneau sera fin, mieux ce sera d'avoir une laine dense et lourde. Plus ton panneau sera épais, mieux ce sera d'avoir une laine peu dense et légère. Ça reviendra de toutes façons moins cher que des mousses acoustiques du commerce.