Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Enceintes Home Studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix Enceintes Home Studio
Bonjour à tous,

L'éternelle question revient ici :lol:

Voilà je possède une focusrite Scarlett 2i4 et je suis en pleine construction de mon home studio. Viens le choix de mes enceintes et je suis un peu perdu :

Tout d'abord : enceintes amplifiées ou passive avec ampli extérieur? cela change t-il la qualité du système?

Et seconde question, que choisir dans un budget de 300/400E ?

En magasin on m'a conseillé les Prodipe http://www.stars-music.fr/prodipe-pro-8-v2-enceinte-monitoring.html

et les Yamaha http://www.stars-music.fr/yamaha-hs5-enceinte-monitoring.html

et en cherchant sur internet je vois que les ADAM ou les Mackie sont plus conseillées donc je ne sais plus trop quoi choisir...

Je précise que mon travail s'articule autour de la musique électronique mais également de la soul et du jazz. J'aimerais avoir le son le plus professionnel possible.

Merci à vous :)
2
Des enceintes actives est un bon choix. On choisi des enceintes en les écoutant, selon moi Prodipe c'est bof.

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 00:47:26 ]

3
La question essentielle est : de quel budget disposes-tu ? Plus le budget sera élevé, meilleures seront tes écoutes, toutes marques confondues. En général, les moniteurs actifs offrent pas mal d'avantages (sauf à taper dans du matos hyper onéreux avec des amplis qui donnent mal la tête à ton banquier). Adam fabrique des choses excellentes, Mackie j'aime moins. Il y a des tas d'autres marques (Focal, Genelec, Dynaudio...).
A 300 /400 € je te conseille de te tourner vers de l'occasion... tu trouveras des modèles qui se vendent neuf à 700 € et sonnent mieux que des modèles à 400 €. Et dans ces zones de prix, il ne faut pas attendre de miracle de toute manière.
4
Je fais plus confiance au neuf...

j'hésite entre des ADAM A3X et des Yamaha MSP 3

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 12:35:46 ]

5
Cela reste pas cher et petit dans les deux cas. Tu risques d'être rapidement déçu des deux modèles.
Quant au choix, on est dans la même catégorie.
6
Les MSP3 : pas pour la qualité de son mais parce que je sais qu'elles sont robuste. C'est des enceintes que j'ai beaucoup utilisé pour une utilisation nomade, elle sont aussi très pratique comme enceintes « témoin » quand on ne veux pas forcement allumer un bon système de monitoring complémentaire ou pour un deuxième poste de travaille... Ce sont d'excellentes petite enceintes multimédia qui peuvent très bien servir pour ajuster les niveaux pour du montage son à l'image, faire du nettoyage de sample ou encore une maquette sans s'attarder sur les détailles. Des enceintes de travaille, d'entrainement, « brouillon » qui nécessitent de pouvoir faire un contrôle avec un autre système mais qui finalement sont aussi capable de révéler des problèmes de mix fait avec un système bien supérieur, c'est pas un mauvais investissement en soi. ADAM A3X : je connais pas.

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 11:36:46 ]