Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne retrouve plus cette discussion passionnante

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je ne retrouve plus cette discussion passionnante
Bonjour

je suis tomber il y a quelques temps sur un sujet passionnant sur les pré-ampli peu cher mais très performant...mais je ne le retrouve plus, j'ai fait moultes recherche sur le moteur d'AF (si, si je vous le jure c'est vrai), mais pas moyen de retomber dessus

ce thread m'avais convaincu sur un choix à faire, voila à peu prés de quoi il s'agissait:

il y avait comparaison avec l'audient mico car versatile avec réglage de phase et moyen de saturé avec un potar pour donner du caractère, il était question aussi d'un super convertisseur, le fameux MYTEC 96 ADC...

...et la, un gars dont je ne me souviens plus le pseudo nous sort une bombe, un préampli tout ce qu'il y a de plus basique, juste un préampli, qui serait bien mieux que le GOLDMIKE en bien moins cher et qui est extremement neutre, il conseillait ceci ==> Ce fameux préampli très peu onéreux, couplé au convertisseur MYTEC 96 ADC, il parait que ce préampli serait au dessus d'un FMR AUDIO

Voila, j'aimerai retrouver la référence de ce préampli ou le fil de cette disscussion, quelqu'un peut m'aider ?:(((
2
Pour le préamp c'était peut-être le m-audio DMP 3, pas cher et réputé pour sa "neutralité". Perso j'ai du mal à croire que m-audio nous sorte un truc d'enfer pour pas cher (j'aime pas trop la marque), mais d'un autre côté je ne l'ai jamais essayé. Par contre, le ART pro MPA2 est très, très bien.
3
Merci beaucoup pour la piste, c'est très intéressant, je ne connaissais pas ce préampli a lampe
une référence de plus qui mérite qu'on s'y attarde

merci
4
Un double-préamp très versatile qui fait ses preuves sur tout type de source. (testé pour des batteries, des voix, chorales et orchestres symphoniques) On peut régler l'influence des lampes suivant la source pour obtenir soit quelque chose de typé (j'aime faire cruncher un peu les lampes sur la voix) soit quelque chose de droit et le plus neutre possible.