Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma De Mon Future Studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Schéma De Mon Future Studio
Bonjour tout le monde alors voila cela fait longtemps que ce site me guide dans beaucoup de mes choix et aujourd'hui j'aimerais m’essayer au forum, alors je ne met pas ce sujet comme sondage mais en gros j'aimerais savoir si le schéma de mon future studio (ci dessous) est tout simplement bien ou non quelle autre matériel me conseillez vous et "ya-il" des erreur de montage montage ou autre. aussi je voudrais préciser que la guitare et la batterie sont très basique je précise au pros pour ces deux instrument ce sont des exemples et j'ai un très petit budget dans la guitare je débute je suis tout jeune tout petit (quelques mois) et la batterie j'ai quelques base, juste histoire de faire des beats acoustique ect... personnellement je ne fait que de la M.a.o voila je n'est mis que en exemple mon clavier maître mais voila. BREFF merci de vos réponses je les lirais toute très attentivement et si vous avez besoins de plus d'information je vous répondrais Bye-Bye :)
mr6q.jpg
https://imageshack.us/f/839/mr6q.jpg/

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 14:17:18 ]

2
Salut, je serais toi, j’achèterai plutôt une grosse carte son qu'une table de mixage. Tu pourras ainsi mixer avec plusieurs canaux dans ton séquenceur et non pas juste un canal stéréo.
De plus, penses à un micro pour ton ampli guitare.

Le reste me semble cohérent, à par l'ampli casque dont je ne voit pas l'utilité ou qui n'est pas une priorité je pense.;)
3
@Tom Norris
Salut :) alors tout d'abord, merci pour ton message j'avais complètement oublier le micro pour l'ampli ^^
pour la carte sons aurais-tu une carte sons a me conseiller et/ou une table de mixage a me conseiller car oui je n'avais du tout penser au rapport avec le séquenceur qui est pour moi indispensable, merci encore ;)
4
Je trouve déjà que la table de mixage est inutile sauf si tu veut faire du live et à plusieurs musiciens ce qui ne semble pas être ton cas.

Pour commencer je suis pas un expert en la matière (je te donne juste quelques conseilles) mais il te faut un carte avec beaucoup d'entrés micro en XLR si tu veut enregistrer une batterie, je pense que 8 seront suffisantes.
Perso j'ai aussi une batterie et j'ai aussi quelques bases mais mon séquenceur (Pro Tools) possède des batteries virtuelles contrôlées en MIDI qui sont bien plus faciles à utiliser que d'enregistrer une vrai batterie et sont sûrement de bien meilleur qualité que ta batterie qui n'est peut être pas super. Penses-y.

Si tu veut toujours enregistrer ta batterie regarde un peu ça:
https://www.thomann.de/fr/phonic_firefly_808_u.htm ou
https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_ultra_8r.htm

Il faut se concentrer sur la fréquence d’échantillonnage max et la définition max: plus ces taux sont élevés, meilleur sera la qualité de tes enregistrements. Donc la première des 2 (Phonic) me semble mieux, j'insiste sur le "semble".;)

Si tu a d'autres questions n'hésite pas.

5
@Tom norris
ouais j'ai bien réfléchie et je suis "parti en couille" pour la batterie et tout, j'ai fait un nouveaux schéma plus porté sur la MAO ce que je fait a la base, je vais le poster dans un nouveaux sujet je te l'envoi pas message aussi, merci beaucoup pour ton aide qui m'est très utile ;)
6
Pas de problèmes !
Bonne continuation. :bravo: