Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide] Pré-amplis UA solo 610

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Aide] Pré-amplis UA solo 610
Bonjour chère communauté Audiofanzine ;)

J'ai fais importer des USA un préamp/DI Universal Audio solo 610 d'occasion, (Je vous épargne les galères de livraison, les surtaxes à la douane..) Je me retrouve donc enfin avec mon UA 610 fraîchement déballé,le coeur qui bat et les yeux qui brille comme un enfant le jour de Noël :D:
Je constate un petit autocollant laisser par l'ancien propriétaire sur le sommet de la bête avec écrit " In order to use 240V you must replace fuse " pour les non bilingues : "avant d'utiliser en 240 volt, vous devez remplacer le fusible"
Je regarde au dos de la machine (image ci dessous) :
https://www.uaudio.com/media/blog/2009/april/support_610rear.jpg
Et j'en conclus que je n'ai pas besoin de remplacer quoi que ce soit compte tenu qu'en France, le courant est de 230V et non de 240V, je choppe un câble, je le branche, je vois la diode bleu POWER s'allumé un quart de seconde, et PLUS RIEN..
Donc je voulais savoir.. D'après vous, est ce normal ? Est ce que la machine est défectueuse ? Est ce qu'il faut changer le fusible ? Je ne comprend pas pourquoi il le faudrait.

Merci bien d'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'éclairer avec votre lanterne !
2
Euhhhh, sans vouloir te finlguer le moral, tu viens d'exploser ta machine...

Le fusible doit etre remplacer pour le 220v, c'est vrai, mais il faut aussi, et sourtout, connecter le transformateur d'alim comme il faut... Là tu as alimenter le transfo cablé en 110 avec du 230, y'a de fortes chances qu'il ait cramé... En emportant une bonne partie de l'alim derrière...

1er chose à faire, tu débranches la machine, et tu l'ouvre, et tu regarde si il y 'a un fusible à l'interieur qui a cramer... (en plus de celui de ton connecteur d'alim...D'apres les schema et photos que j'ai trouvé, c'est pas le cas...)

Ensuite, si tu regarde à la page 18 du manuel, tu verra la manip pour le cabler en 220 (tu as un jumper à changer de place...)


Mais, d'apres ce que tu décrit (la lumière allumer pendant un quart de seconde, ça sent pas bon... si le fusible de l'alim avait cramé direct, elle aurait pas eu le temps de s'allumer, là je pense que tu est mal barré... Un transfo à changer, et tout le rail d'alim HT à verifier...

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 18:21:09 ]

3
Est-ce que ça a senti le brûlé? Tu n'as peut-être crâmé que l'enroulement 110V avec de la chance... Le fusible d'origine était 2x trop "gros" pour le 220V donc c'est ton transfo qui a prit le temps qu'il fonde...
4
Citation de Vévé :
Est-ce que ça a senti le brûlé? Tu n'as peut-être crâmé que l'enroulement 110V avec de la chance... Le fusible d'origine était 2x trop "gros" pour le 220V donc c'est ton transfo qui a prit le temps qu'il fonde...


Ouais enfin si l'enroulement 110 s'est pris 220v, ça veut dire que la tension de sortie a été deux fois plus élevée que prévu, le raille d'alim à pas dut aimer...
5
De fait mais on ne sait jamais..
6
ouille ouille ouille, cela sent le brûlé. Il fallait changer le fusible ET (surtout) le sélecteur de tension. Comme la tension est deux fois plus élevée, le fusible doit être changé également.
7
Eh bien, ça n'est pas très réjouissant.. Visiblement je viens de perdre un sacré paquet d'argent, en une demi seconde! :(((
Mais je n'me démoralise pas, hier ça n'as pas sentit le bruler.. J'espère qu'il y'avait une sécurité ou quelque chose du genre, merci de vos commentaires et de vos réponses, je vais tenter la manipulation que tu proposes microwAves !
Je croise les doigts et j'espère n'avoir pas été trop inconscient !
8
Espérons...(c'est vrai que ce serait dommage). Il faut changer le voltage et remplacer un fusible...tu sauras de suite ce qu'il en est.
9
Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures, j'ai eu visiblement énormément de chance,:D:
Il semblerait que le fusible qui était déjà dans la machine était foutu, ce qui à empêcher la machine de se flinguer ! La raison pour laquelle la diode s'est allumé 1 quart de seconde reste mystérieuse, c'était peut être les condos qui était encore chargé mais bon, après 3 semaines de voyage donc d'unitilasation je trouve ça bizarre ! :|
Cela dit, j'ai écouter vos conseils, j'ai ouvert la machine, changer de position le cavalier et j'ai changé le fusible et la machine fonctionne correctement. Grâce à vous j'ai donc réussi à éviter de flinguer ma console ! Je vous remercie tous grandement mon problème est résolue ! ;)
10