Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en enregisrement, besoin de vos conceil !

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant en enregisrement, besoin de vos conceil !
Bonjour à tous, j'aimerai enfaite acheter du matériel pour pouvoir enregistrer mon groupe (rock alternatif) qui se compose d'un batteur, de deux guitaristes, d'une bassiste et d'un chanteur (qui est aussi l'un des guitaristes).
J'ai déjà commencer à regarder tout ce qui est table de mixage, micros, pieds, branchement et tout ça, mais mon principale problème c'est que je ne m'y connais pas du tout!
C'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.
J'ai un budget qui peut aller de 500 euros à 800 (en cas extrême^^), j'aimerai avoir des conseils sur le matériel qui serai le plus adapté à cette utilisation et aussi je ne connais évidemment pas non plus de logiciel vraiment bien pour ça...
A terme j'aimerai relier tout ça à des baffles pour la scène (que j'achèterai bien plus tard).
En gros pour essayer de faire le plus clair possible, lorsque j'enregistrerai j'aimerai que la personne qui joue s'entende en retour dans un casque, qu'il puisse entendre dans le casque également les instruments qui auront déjà était enregistré, et que le son s'enregistre directement sur mon ordinateur via un logiciel de préférence multi-piste pour faciliter les réglages.
Au niveau du logiciel jusqu'à maintenant j’utilisai audacity mais le gros problème avec ce logiciel c'est que l'enregistrement en cour est décalé des autres lorsqu’il est enregistré...
J'espère que j'ai était suffisamment clair^^ et j'espère que vous pourrez m'aider :)

Merci d'avance pour ceux qui donnerons de leur temps pour mon groupe et moi!

Musicalement
2

ouh... ya du boulot pour que tu comprennes tout :)

bouquines un peu sur :
- les cartes son dédiées musique (la tienne ne doit pas l'être, d'où ton décalage dans tes retours)
- les différents types de micro