Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ensemble HI-FI pour de la musique éléctronique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ensemble HI-FI pour de la musique éléctronique
Salut !

Je me suis dis qu'il était temps : s'acheter un ensemble hifi.
J'écoute beaucoup de musiques électroniques (essentiellement de la house, deep house, de l'electronica et parfois de la techno) même si j'ai plaisir à écouter de temps en temps du jazz, blues ou autres.

J'ai un budget entre 800 et 1000E tout compris, c'est à dire l'ampli et les deux enceintes. Je ne mixe pas, ne suis pas musicien : je bannis donc les enceintes monitoring.
Je cherche des enceintes de type "bibliothèques".
Pour l'ampli, j'aimerai si possible pouvoir brancher mon iphone dessus : usb, bluetooth ou airplay (je peux m'en passer si c'est déconseillé).

Ensuite, je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance, n'écoutant de la musique que dans ma chambre, mais c'est un investissement à long terme, donc suffisamment de puissance pour 25m2 me semble bien.

Vers quelle marque dois je me diriger ? Un site en particulier pour commander ? Des critères à connaître pour acheter dans l'occasion ?

Bien sur, si un budget de 600E est suffisant pour débuter, je m'en contenterai :lol:

Merci d'avance pour vos réponses !

2
Gràce à la réponse de quelqu'un je me suis à peu près décidé pour les enceintes :
Soit les paradgim atom V7 qui sont acclamés partout sur internet : pas très fortes dans les basses, je vois plus l'investissement sur du long terme.
Soit les monitor audio bronze bx2.

Cependant maintenant je réfléchis sur l'ampli. J'aimerai avoir un ampli connecté (wifi, airplay) mais c'est soi trop cher (800E) soit du home cinema ...
Pour l'instant je suis parti sur le marantz 6004.

D'autres conseils ? avis ?
3
Personne pour m'aider ?
4

Ben le truc c'est que là t'es sur un forum studio/home studio, et tu parles de matos hifi grand public, en disant toi même, et je cite, bannir toute enceinte de monitoring, donc bon je vois pas bien comment on peut t'aider en fait....