Sujet de la discussionPosté le 09/09/2013 à 00:57:51Problème Carte son : Roland UA 55 Quad-Capture [Résolu]
Hello !
J'utilise depuis peu une carte son Roland UA 55 Quad-Capture pour enregistrer une 12 cordes Takamine ETN 10C 12.
Lors d'un enregistrement guitare via Logic Pro j'ai à chaque fois un bruit gênant, une résonance assez lourde qui rend les enregistrements "sales" peu audibles.
Mais ce bruit de fond désagréable arrive à partir quand je touche l'une des deux extrémités métalliques du jack, ou si je touche la carte : ce qui semble être une masse électrique.
J'ai pourtant essayé :
- Avec d'autre jack ( de bonne qualité) = même problème
- Régler le commutateur sur « LIFT » pour palier les bruits indésirables dus à une boucle de terre comme indiqué sur notice, mais toujours pareil.
Une idéé du problème, parce ce que là j'peux rien enregistrer sans que ça soit dégueulasse ! merci.
[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 13:52:15 ]
Anonyme
2727
2Posté le 09/09/2013 à 08:35:16
salut!
fait l'essai de désactiver le wifi sur ton ordi, pour certains cela règle le problème.
salut!
fait l'essai de désactiver le wifi sur ton ordi, pour certains cela règle le problème.
Problème de résonance ( masse électrique ) résolu. j'ai mis un câble avec une cosse que j'suis venu greffer à l'arrière de la carte son sur une des deux vises. j'ai calé ça sous le pied de mon bureau et ça marche j'ai un son propre à l'enregistrement.