Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Carte son : Roland UA 55 Quad-Capture [Résolu]

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Carte son : Roland UA 55 Quad-Capture [Résolu]
Hello :D: !

J'utilise depuis peu une carte son Roland UA 55 Quad-Capture pour enregistrer une 12 cordes Takamine ETN 10C 12.

Lors d'un enregistrement guitare via Logic Pro j'ai à chaque fois un bruit gênant, une résonance assez lourde qui rend les enregistrements "sales" peu audibles.
Mais ce bruit de fond désagréable arrive à partir quand je touche l'une des deux extrémités métalliques du jack, ou si je touche la carte : ce qui semble être une masse électrique.

J'ai pourtant essayé :
- Avec d'autre jack ( de bonne qualité) = même problème
- Régler le commutateur sur « LIFT » pour palier les bruits indésirables dus à une boucle de terre comme indiqué sur notice, mais toujours pareil. :oo:

Une idéé du problème, parce ce que là j'peux rien enregistrer sans que ça soit dégueulasse ! merci.

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 13:52:15 ]

2
salut!
fait l'essai de désactiver le wifi sur ton ordi, pour certains cela règle le problème.
3
Citation de marioshand :
salut!
fait l'essai de désactiver le wifi sur ton ordi, pour certains cela règle le problème.


Problème de résonance ( masse électrique ) résolu. j'ai mis un câble avec une cosse que j'suis venu greffer à l'arrière de la carte son sur une des deux vises. j'ai calé ça sous le pied de mon bureau et ça marche j'ai un son propre à l'enregistrement.

Merci ;)