Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide enregistrement/capture audio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide enregistrement/capture audio
Bonjour à tous.
Ce forum est mon dernier recours ^_^, là j'sais plus quoi faire.

Avant tout, je tiens à préciser que j'ai déjà maté plusieurs sujets, et aucun ne répondait à ma question.
Pourquoi ? Parce que les sujets posaient une question précise, et les personnes qui demandaient de l'aide savaient au moins de quoi ils parlaient.
Ce qui n'est pas mon cas. J'suis une bille au traitement audio, les insultes sont tolérées haha.

Alors mon problème est simple. Je n'arrive pas à enregistrer de sons sur mon pc//

J'ai essayé tous les moyens.
Au départ, je me suis acheté un micro, branché sur l'entré mic de mon ordi, le son était trop mauvais. Bon ça je m'en doutais.
Ensuite j'ai essayé :
-Guitare => Ampli, puis Micro => Ordi. Et Micro devant Ampli. Ca ne marche pas.

Alors un pote m'a refourgué son Saffire 6 Usb de la mort qui tue, parce qu'il savait pas s'en servir (Et je le comprend).
Il ne m'a refilé aucun Driver, je les ai tous dl sur le site officiel.
Mais je pige toujours pas pourquoi ça marche pas u_u.
J'ai tenté des branchements divers et variés :??:
-Guitare Branchée au Saffire => Saffire au Pc = Ne fonctionne pas :x:
-Guitare branchée à l'ampli => Sortie Ampli au Saffire => Saffire au Pc = Ne fonctionne toujours pas :fache:
-Même Guitare branchée à l'ampli, puis Micro devant ampli => Micro au Saffire => Pc :furieux:

Je suis perdu. Les rares fois ou j'obtiens un son, il est plus que mauvais.

Pour info, je tente d'enregistrer une électro-acoustique.

Je n'ai pas vraiment envie de capturer un son sortant de l'ampli, ça casserai l'aspect acoustique brut.
L'idéal, ça serait, comme le fait quasiment tout le monde, brancher le micro (qui lui serait branché au Saffire) à l'ordi, puis jouer devant le micro.
Mais mon micro est mauvais. C'est un micro acheté d'occaz 10€. Alors j'me dis, comme avec le micro ça marche mieux, et que mon micro est pourri, peut être là est la solution : Acheter un vrai micro à 150 balles !!

Mais j'ai pas vraiment envie débourser bêtement à perte si le problème vient pas de là, et que même mon super micro en or massif ne marche pas.

J'ai vu aussi sur le fofo que pas mal de personnes ont des logiciels qui vont avec (surement livrés avec), que je n'ai pas eu. Sont-ils obligatoires ? Serait-ce la raison pour laquelle je me casse le dos tous les soirs à trifouiller comme un couillon dans Audacity ? D'ailleurs, peut on vraiment utiliser Audacity avec ? Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Tant de questions sans réponses.

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait très sympa de sa part, surtout que je vois que les personnes ici sont très actives. Contrairement à chez *kuff*hardware*kuff*.fr*kuff*
Merci d'avance.
Je vous love.
2
hello

Je vais te faire une réponse très constructive :oops2: : revends ton PC, achète un Mac et utilise GarageBand avec une interface audio Apogee. Tu verras c'est plus simple....

Et sinon pour une vraie réponse tu utilises quel logiciel pour enregistrer ? Y a des personnes qui touchent ici sur AF, sur pleins de softs différents. Avec un peu de précision on devrait pouvoir t'orienter dans la bonne voie ;)
3
Waouh déjà merci pour ta réponse aussi rapide mdrr Depuis plus d'une semaine je vois que les gens lisent mon problème sur les autres forums, sans même venir répondre. ForeverAlone.

Sinon pour enregistrer, bah j'utilise Audacity, j'ai même tenté le magnétophone.. Oui..
Audacity reconnait bien le Saffire, mais impossible d'avoir un son.
Et "AF", ça veut dire quoi lol ? Sérieux j'suis même pas une bille, j'suis carrément une planète.

En fait, lorsque je branchais le Saffire, j'avais un son. Mais je savais pas du tout comment régler le gain sur la boite (Plus tous les autres boutons dont je ne sais fichtrement pas à quoi ils servent). Je sais pas non plus si j'ai des réglages à faire directement depuis Audacity. J'avais un son très faible, avec une grosse saturation. Et pour entendre plus, fallait que j'augmente le gain. Mais même à fond, le son restait faible, seul la saturation augmentait. D'ou, peut être le micro. Mais comme je l'ai dit, si je m'achète un micro de ouf, et que le problème vient pas de là, je l'aurai dans le c*l.

Mais aussi, je précise que mon pote ne m'a donné que la boite (cable aussi), et le CD d'insta. Aucun autre logiciels. J'ai juste dl le driver pour que mon ordi le reconnaisse. Est-ce que ça peut venir de là. Si c'est le cas, y'a encore un espoir que je m'en sorte ? mdr.


[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 01:02:12 ]

4
Aussi, lorsque j'ai vu que juste le combo :Son guitare => Micro => Saffire => Pc ne marchait pas, j'ai essayé un méga combo Guitare => Ampli => Saffire => PC. Mais là rien du tout. De base est-ce que c'est possible de faire ce branchement en intégrant l'Ampli. Parce que dans ma tête, y'a aucune raison que ça marche pas lol.
5
Salut

Il est normal que des personnes lisent sans répondre : après t'avoir lu ils n'ont pas la réponse .

Après je sais que ça va te paraître dingue mais tu dois être plus précis : quelle guitare avec quel réglages, quel ampli avec quel réglage, quelle sortie de l'ampli relies-tu à la carte son, etc

Sans ce type de prévisions tu risques de ne pas avoir d'aide .

AF = audiofanzine

As-tu le mode d'emploi de ta carte son ? Souvent ça solutionne bien des problèmes. Si tu as un son qui sature c'est le gain d'entrée est trop fort. Et si ton "son" est tout faible c'est que ton niveau de sortie est trop faible (niveau de la piste, niveau du Master général dans ton soft, niveau de sortie de ton PC, etc).