Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix table de mixage

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix table de mixage
Bonjour,
Je suis un petit peu paumé au niveau de la configuration la plus intéressante que je pourrai avoir, je m'explique.
La maniere dont je veux travailler est la suivante:
-boite(s) à rythme (tr 707 et futur achat en vue d'une tanzbar)
-synthé(s) hardware.
Le tout séquencé dans ableton (sauf la BAR)

Et pour une utilisation principalement "live" (à savoir avant tout s'amuser chez soit).
Mais j'aimerai bien aussi pouvoir enregistrer avec une qualité correcte (je ne prétend pas a vouloir la qualité optimale possible)

Alors pour ca, j'avais pensé a une table de mixage analogique avec des direct-out, sous-groupes et consorts
+ une carte son (la actuellement j'ai une fast track ultra, mais je compte monter en gamme, liquid saffire 56 ou fireface 800) + des preamps.

Pour l'instant je n'ai qu'un alpha-juno mais idem, je compte étoffer mon set-up.

Je coince c'est au niveau de la table de mixage, quoi choisir? (parce que les BAR vont etre gourmandes en entrées)
Je me suis arrêté à un minimum de 24 entrées, histoire de ne pas vite etre dépassé par les évênements
J'ai fait le tour et je tourne toujours en rond, j'ai vu la série zed 4 bus de chez allen-heath ou une GL2400, la série lx7ii de chez soundcraft, . Ou alors de l'ancienne génération comme la mackie 24/8/2, qui était surement d'une gamme supérieur à sa sortie comparé aux consoles citées plus haut (ou sa petite cousine mx8000 1ere génération).

Le but pour moi d'avoir une table de mix c'est surtout au niveau de la BAR, pour isoler par exemple le kick de la 707 et le faire sonner plus lourd avec les EQ, un compresseur externe et jouer avec une reverb externe sur un clap par exemple. Et d'avoir une solution hardware sans avoir besoin d'allumer une carte son, de configurer la carte etc... et faire le mix hardware si possible.

Maintenant est-ce que je me fous le doigt dans l'oeil concernant les attentes que je me fais d'une table de cette gamme là au niveau qualité pré-amp, qualité des EQ, dégradation du signal avec les direct-out. ou alors aurais-je un meilleur rendu en utilisant une carte son et des plug-in d'effets sous ableton. (ce qui m'embete dans ce cas, c'est le coté informatique où je perds le coté ludique de la musique).
2
Up personne ?