Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel cable pour relier preampli externe?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 784 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel cable pour relier preampli externe?
Bonjour, petite question je compte acheter un preampli externe pour le relier a mon appolo, je me demandais quel câble il faut pour relier les 2 machines?
merci d'avance :D:
2
voila l'arrière du preampli, ya pas d'adat donc je vois pas comment le connecter :???:

1938076.jpg
3

Un simple jack stereo (aussi appelé jack TRS) est ce qu'il faut.

 

4
De ce que je vois de l'arrière de ton préampli, il sort en XLR. DOnc un câble XLR d'un côté et de l'autre (entrées de ta carte son en niveau "ligne") c'est sans doute du jack TRS. Tu peux nous faire une photo de l'arrière de ta carte son?
5
voila :)

1938062.jpg
6

Tu relies le line out au line in de l'appolo, via un cable jack 6.35 stereo ou TRS (c'est la même chose).

7
sur?? car rroland dit en XLR :???:
8

je dis pas ça méchamment, mais y arrive un moment où faut lire les manuels et regarder le rack qu'on a sous les yeux.

Les entrées XLR de ta carte apollo sont déstinées à des entrées de niveau micro, pas aux entrées ligne. En revanche, comme leur nom l'indique, les entrées jack 6.35, oui, par contre.

 

Ce type de branchement est la base de la base du matos studio, je t'encourage à potasser un peu tout ça, ça sera loin d'être inutile. icon_wink.gif

9
A l'arrière du préampli, je ne vois du "out" qu'en XLR...et sur l'entrée de l'Appolo je vois des entrées "line input" en jack symétrique (voir la doc). Donc il me semble logique de faire XLR F --> jack. Si tu sais souder, ou un ami, tu te fais cela aisément à la longueur qui te convient. Sinon, cela se trouve aisément dans le commerce...évite juste le bas de gamme, qui ne dure pas longtemps.

[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 16:49:22 ]

10
Citation de youtou :
je dis pas ça méchamment, mais y arrive un moment où faut lire les manuels et regarder le rack qu'on a sous les yeux.
Les entrées XLR de ta carte apollo sont déstinées à des entrées de niveau micro, pas aux entrées ligne. En revanche, comme leur nom l'indique, les entrées jack 6.35, oui, par contre.

Ce type de branchement est la base de la base du matos studio, je t'encourage à potasser un peu tout ça, ça sera loin d'être inutile.


nan ya pas de mal mais dans le manuel de l'appolo il parle pas de comment relier un preamps externe, il y a juste 1 schema pour relier un preampli uad en adat...

après tu me dit d'utilisé un jack trsdonc je pensé tu me disais trs dans l'appolo et trs dans le preampli alors que rroland avait dit XLR/trs... c'est pour sa que je demandais confirmation...

Citation de rroland :
A l'arrière du préampli, je ne vois du "out" qu'en XLR...et sur l'entrée de l'Appolo je vois des entrées "line input" en jack symétrique (voir la doc). Donc il me semble logique de faire XLR F --> jack. Si tu sais souder, ou un ami, tu te fais cela aisément à la longueur qui te convient. Sinon, cela se trouve aisément dans le commerce...évite juste le bas de gamme, qui ne dure pas longtemps.


j'ai un cable mogami gold XLRF/TRS qui fera l'affaire :-D