Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles solutions pour mon homestudio?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles solutions pour mon homestudio?
Hello,

J'etudie la possibilité de faire évoluer mon home studio, je dispose d'une carte son RME HDSP 9632 branchée sur le port PCI de mon pc qui dispose d'excellents convertisseurs A/D, d'une paire de monitors. Jusqu'ici le tout était relié à une petite table Mackie. Je voudrais améliorer la qualité de mes preamps, voire piloter mon DAW (reason) avec une interface hardware. J'ai envisagé l'achat d'une console analo avec de meilleurs preamps (je n'ai pas besoin de beaucoups d'entrées) mais les premières consoles avec des tres bons preamps (transparents) sont des grosses consoles (tres gros budget également) + 'un controleur de DAW.

J'ai pensé également à une console numérique pour piloter le DAW mais la console numerique fait office de carte son (cela va faire double emploi avec ma RME).

J'ai envisagé prendre un preamp externe type SPL ou autre mais je n'ai plus de controle sur le son qui rentre et qui sort de ma carte de maniere physique (comme avec une console) qui me permet de piloter le tout de maniere simple et centralisée, de switcher sur mon flux entrant ou sortant, et quand j'ecoute quelquechose sur mes monitors (reliés en direct à ma carte son) si le volume est trop élevé je n'ai pas de bouton sous la main pour agir sur le volume rapidement.

Donc quelle serait la meilleure solution (sachant que je n'ai qu'une entrée stéreo a ma carte son):

Une console avec 8 entrees et de bons preamps (tres transparents) (laquelle ?) + controleur DAW

Un preamp de type Avalon ou SPL avec deux canaux en entrée/sortie (sans convertisseurs) et un controleur externe de monitoring + controleur DAW

Une console numerique qui ferait tout cela à la fois sans faire office de convertisseur A/D ?

(A noter je n'ai pas besoin d'avoir plus de deux pistes en entrée , j'ai déjà un petit multipiste numerique pour les prises live (zoom r16) donc je ne souhaite pas de solution type fireface 800 qui depasserai mon budget proposerait plus de deux pistes ferait double emploi avec ma RME et partirait sur un connecteur de type firewire amené à disparaitre (ce dernier point etant discutable) ?

Coté utilisation j'enregistre du chant de la guitare en prise face à l'ampli et c

merci pour vos idées.
2
Up ?