Sujet de la discussionPosté le 08/10/2013 à 20:01:45Creation home studio
Bonjour je me demande si certain on deja pencé a creer une cabine dans un chateau d'eau? Je vien d'emmenager il y a quelque mois dans une maison et j'ai un chateau d'eau qui est hs au fond du jardin. Je me demande si ce projet pourais etre realisable?
slt, tu veux crée un cabine de prise de son ou une control room?(peu être les 2?)
sa fait combien de diamètre? avec 10 mètres de hauteur faudra créer un plafond...
Slt avec la hauteur qu'il y a j'ai pencé a faire 3 palier une regie une cabise prise son guitar... Et o dernier prise batterie. Je vais prendre les mesure mais pour la hauteur sa doi plus viser les 20 metre et il est circulaire
Le plus gros problème ce sont les murs circulaires, il faut prévoir de monter des cloisons pour que le son ne soit pas focalisé sur un ou plusieurs points.
Ah, ça faisait parti de mes idées quand je cherchais un nouveau local, mais difficile de trouver un chateau d'eau..
L'idéal, à mon sens, serait de créer une cabine RFZ, afin d'avoir une acoustique approprié à une cabine de mix ( aucun mur n'est parallele, et les refelctions du son des enceintes sont déviés afin de ne pas revenir à nos oreilles directement, évitant ainsi un dépahasage.)
Et pour le reste des cabine, un énorme octogone pourrait être jolie, quitte à y incorporer mobilier et lumière..