Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne console analog ou digital pour environs 5000 euros?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonne console analog ou digital pour environs 5000 euros?

Bonjour, je voudrai me renseigner et recueillir des avis, selon vous, qu'elle serai un super compromis pour une console analogique ou digital, 16, 24, ou 32 pistes, avec plus ou moins 6 AUX's et 8 Bus tracks dans un prix environnant ou moins élevé que 5000 euros ? J'étudie a la SAE de Los Angeles ou a pars une Yamaha O2R, ou un TOFT ATB 24, on nous apprend a mixer, masteriser etc.. sur des tables comme une SSL AWS900, une ICON de Avid et une NEVE 75, qui sont relativement chere et donc trés dur d'acces pour une personne qui voudrai par exemple monter un petit studio ou tout simplement un tres bon home stduio. Je voudrai savoir si d'autres table relativement moins chere pouvais aussi faire du bon boulot, enfin, selon vous, qu'elle bonne table pour un beaucoup plus petit budget choisiriez vous ?  icon_redface.gif

 

Merci de vos réponses 

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

2

Heu, faut pas rêver, l'icon elle est chère payée pour la qualité sonore, par contre t'auras du mal à avoir la qualité d'une SSL ou d'une Neve en allant chez la concurrence 20 fois moins chère.

Les seules (que je connaisse) proposant une qualité égale à Neve ou SSl dans un budget maxi de 5 000€ seraient les Amek, en occasion (certains ont d'aillers été designées par Rupert Neve) : mais attention l'entretien sera hyper couteux et au final très largement supérieur au prix d'achat.

 

Par contre tu peux ruser. Déjà faut voir ton usage précis : tu veux faire ça pour quoi : prise de son, mix, les 2 ? Combien de pistes ?

Usage pro ou pas ? (en sachant qu'on peut avoir un usage pro en homestudio) 

3
Salut,

Sinon avec un minimum d'entretien nécessaire, et en restant dans les vieilles mamies de chez Amek il y a la G2520 (plusieurs tailles dispos il me semble). Toutefois elle est relativement dure à trouver d'occasion. Elle est également un cran en dessous des SSL et des Neve (toutes générations confondues), et autres Amek plus récentes (qui elles, sont beaucoup plus chères d'occasion). De toutes les façons avec un budget de 5000€, comme l'a écrit Youtou, il ne faut hélas pas rêver.. Retrouver les performances soniques et les qualités d'une SSL 900 sur des consoles à moins de 5000€, qu'elles soient numériques ou analogiques, d'occasion ou pas, est malheureusement du doux fantasme.;)
As-tu vraiment besoin de ce genre de console ? C'est pourquoi faire au juste ?
4
J'ai une Toft atb16 et j'en suis très content et c'est dans le budget.
Je m'en sers pour du tracking uniquement, j'adore l'eq, surtout les bas-médiums.
5

Merci de vos réponses, et oui en effet je sais bien que des tables qui coutent 20x moins chere que d'autre vont surement pas sonner aussi bien  mrgreen Je recherche quelque chose que je pourrai utiliser pour tout ce qui est tracking, recording, mixing. J'ai trouvé une Soundcraft Ghost 32, enfin, on m'en propose 1000$ et vus l'état, je en perd pas d'argent en l'achetant sachant que je pourrai la revendre plus chere quie ca, mais est-ce que ca vaut le coup selon vous, j'ai pas tellement entendus parlé de cette console!

Et ouais, Toft c'est pas mal, j'ai beaucoup utilisé un TOFT ATB 24, les EQ similaire au tables Trident font bien le boulot!

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

6
Salut,

disons que la Ghost est une console d'entrée/moyenne gamme. De mémoire les préamps sont honnêtes sans être exceptionnels, ils peuvent manquer de gains sur certains micros à sorties anémiques.. peu de souffle, mais un manque de "patate" évident.. bref on est loin d'être dans le haut du panier qualitatif.. En revanche, de mémoire, à gain (très) élevés ces préamps ne souffrent pas de chutes exagérés de leurs bandes-passantes. C'est suffisamment rare pour le signaler.

Par contre, toujours de mémoire, les EQ sont très musicaux, donc agréables à l'oreille, à défaut d'être chirurgicaux.. Ceci posé il est très rare, voir impossible dans ce budget, de pouvoir bénéficier simultanément de ces deux qualités.;)