Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne console analog ou digital pour environs 5000 euros?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bonne console analog ou digital pour environs 5000 euros?

Bonjour, je voudrai me renseigner et recueillir des avis, selon vous, qu'elle serai un super compromis pour une console analogique ou digital, 16, 24, ou 32 pistes, avec plus ou moins 6 AUX's et 8 Bus tracks dans un prix environnant ou moins élevé que 5000 euros ? J'étudie a la SAE de Los Angeles ou a pars une Yamaha O2R, ou un TOFT ATB 24, on nous apprend a mixer, masteriser etc.. sur des tables comme une SSL AWS900, une ICON de Avid et une NEVE 75, qui sont relativement chere et donc trés dur d'acces pour une personne qui voudrai par exemple monter un petit studio ou tout simplement un tres bon home stduio. Je voudrai savoir si d'autres table relativement moins chere pouvais aussi faire du bon boulot, enfin, selon vous, qu'elle bonne table pour un beaucoup plus petit budget choisiriez vous ?  icon_redface.gif

 

Merci de vos réponses 

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

2

Heu, faut pas rêver, l'icon elle est chère payée pour la qualité sonore, par contre t'auras du mal à avoir la qualité d'une SSL ou d'une Neve en allant chez la concurrence 20 fois moins chère.

Les seules (que je connaisse) proposant une qualité égale à Neve ou SSl dans un budget maxi de 5 000€ seraient les Amek, en occasion (certains ont d'aillers été designées par Rupert Neve) : mais attention l'entretien sera hyper couteux et au final très largement supérieur au prix d'achat.

 

Par contre tu peux ruser. Déjà faut voir ton usage précis : tu veux faire ça pour quoi : prise de son, mix, les 2 ? Combien de pistes ?

Usage pro ou pas ? (en sachant qu'on peut avoir un usage pro en homestudio) 

3
Salut,