Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec pc DELL

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec pc DELL
Yo les gars !

Voila je fais du son, sur un petit pc compaq, fixe, 4 go de ram, même pas 2 GHZ de processeur, 1 TO DD, un truc acheté d'entrée de gamme mais avec quoi je peux faire tout ce que je veux avec ce que j'ai dessus ( Nexus, massive, Best Service, Omnisphère, Kontakt )

Y'a genre quelques semaines, j'ai acheté un pc portable, un DELL 17 pouces, win 8, processeur I7 2.5GHZ je crois, 8 go de ram, 1000 GO de DD, enfin vraiment un beau joujou, à un certain prix..

Sauf qu'il y a un problème ! Après avoir installé avec succès ce que j'ai sur le fixe, sur mon pc portable, déception, j'ai du mal à faire du son, j'entends par la que j'vois pas d'amélioration par rapport à mon fixe, j'ai même certains projets qui galère à mort sur le portable alors que le fixe, ça s'passe bien, le pc se fige certains fois ect..

A votre avis à quoi c'est du ? Je précise que j'ai pas internet dessus, j'ai juste tout ré-installé et commencer le beat dessus ( Enfin commencer, ce que j'ai pu.. ).

Perso j'essaie de le revendre, car le pc est parfait, mais apparemment, pour la MAO, ma MAO, y'as un soucis :mdr:

j'aimerais de l'aide, car un pc à 700 euros qui dors depuis 2 mois, ça m'fais un peu chier :/
2
Quelles cartes graphiques sur l'un et l'autre ? sinon les accès disques durs ralentissent aussi pas mal la bécane et sur les portables on trouve encore des 2.5 pouces qui tournent à, seulement, 5400 tr/min...
3
Euh je sais pas du tout, carte graphique = carte vidéo ? Si oui, le pc portable en as une de 2 GO, le fixe, je n'en sais rien, désolé si j'réponds à coté de la plaque :-D
4
Ce serait pourtant une des explications au manque de puissance que tu constates. Sais tu regarder dans paramètres->panneau de config-> système et sécurité -> gestionnaire de périphériques.

Le pc se fige : la led d'activité du Disque dur s'allume-t-elle à ce moment là ?

Il faudrait voir aussi, si tu n'as pas trop de taches de fond qui tournent en même temps.
5
Je vais voir ça tout de suite.

Et il se fige, pas totalement, genre comme un bug, la sourie ça charge et ça deviens blanc un peu transparent, comme quand on ouvre un dossier et ça bug quoi.. Enfin j'vais voir ça.

Et les tâches en fond je pense pas, j'ai que la mao sur mon pc et souvent j'regarde avec CTRL ALT SUPPR pour voir quelles taches s'éxecute ect..
6
Alors sous le menu carte graphique j'ai :

AMD Radeon HD 8730 M
Intel(R) HD Graphics 4000

Mais je comprends pas, la j'suis dessus, j'ouvre certains projets, y'en as qui se démarre même pas sur mon fixe tellement ils sont lourds et la j'suis même pas à 20 % du CPU ( Fl studio ) tout le long des projets.. icon_facepalm.gif

Edit : Et la, en fermant FL le pc rame et bloque, wtf..

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 13:08:33 ]

7
Quelques pistes:
On suppose que tu travailles avec ton portable branché sur une prise de courant?
Et si oui, sur quasi tout les portables, tu as un gestionnaire de consommation/puissance qui permet de travailler aux max des possibilités de l'engin, ou pas.
Ta carte son est elle pleinement compatible avec Win8? Les firmwares et drivers sont-ils à jour? Idem pour tes logiciels.
As-tu essayé en désactivant l'anti-virus?

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

8
Je ne sais pas si c'est possible sur win 8 mais il faudrait que tu démarres FL studio en mode de compatibilité vista sp1 maximum pour voir. C'est dans les propriétés du raccourci vers le programme.
J'avais eu des grosses déceptions avec Ableton au début sur un PC Dell assez costaud. Puis j'ai trouvé cette manip. J'attends de passer sur live 9 pour voir si je peux me passer de ce démarrage spécial.
9
Trantor pour le peu que je l'ai utilisé, je l'ai utilisé sur la batterie, non branché sur une prise.

Et j'ai pas de carte son externe, le seul matos que j'ai c'est mon clavier, mais j'pense pas que ce soit le probleme puisque comme j'ai dis avant la je l'ai allumé il y a 2 heures et fl marchais parfaitement ( Ma config, c'est très très léger je sais lol )

Pour les mises à jours je pense que oui, comme j' ai dis le pc à à peine 2 mois et je l'ai utilisé que très peu de fois donc voila et j'ai eu aucun soucis avec l'installation de mes vsts ect.

Perso je pense à acheter une nouvelle machine, un Mac book air ou pro.
10
Citation de Anom000 :
Alors sous le menu carte graphique j'ai :
AMD Radeon HD 8730 M
Intel(R) HD Graphics 4000


AMD Radeon HD 8730 M, ça va c'est pas mauvais. Le goulot d'étranglement ne doit pas être là je pense.