Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon pc ou un mac ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un bon pc ou un mac ?
Yo !

Comme j'aimerais acheter un nouveau ordi portable, je me pose une question incroyablement difficile, du moins pour moi :

Un bon pc à un prix raisonnable, un bon mac book pro bien cher ou un mac book air entre les deux ? Pour vous, que devrais-je choisir ?

Je ne veux pas partir sur un débat " Pc ou mac " mais juste savoir ce qui serait le mieux, pas dans le sens avoir une bête de course avec laquelle j'peux jouer à GTA 24 en composant un son à 2500 pistes en même temps mais plutôt le mieux pour mon utilisation :)

J'bosse avec des vst comme Nexus, Kontakt, Omnisphère, Best service, massive ect.. J'dépasse rarement les 25 pistes mais ça m'arrive d'avoir plusieurs sessions d'omnisphère ou de kontakt dans le même projet.

J'ai les moyen d'acheter l'un des trois ordis mais lequels ? Sachant que, comme tout le monde, j'aimerais dépenser le moins possible mais dépenser une certaine somme pour un mac me dérangerais pas, si ça reste raisonnable, j'veux juste être sur de l'achat que je ferais, comme dit précédemment, un ordi du futur m'est égal, j'veux juste pouvoir bosser tranquille avec sans craintes donc j'attends vos avis persos.

merci !

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 15:27:28 ]

2
Dans la mesure où tu ne cherches pas la machine ultime (peut-être le futur Apple au look particulier), un PC devrait te combler amplement. Le tout est de le monter avec des composants de qualité... Le disque dur SSD amène vraiment un "plus" côté performances.
3
Salut,

Pourquoi un portable, et pas une tour ? Les portable ça chauffe, quand ça pète faut tout jeter, ça coûte plus cher, c'est moins puissant et composer sur un 15" c'est juste atroce !

Sinon un bon pc suffit amplement, le mac na aucune utilité, si tu ne compte pas te service de Logic.

Par contre pour utiliser le même type de plugin que toi, il te faut quand même une bécane qui tienne la route genre i5 ou i7 quadcore et 8go de ram plus ssd
4
A vrai dire j'ai déja une tour mais je compte bientôt voyager donc j'ai besoin d'un portable, j'aime vraiment le design Apple, ça me corresponds plus, sauf le prix et j'ai l'impression que c'est plus stable, moins effrayant quant à l'utilisation quotidienne, mais si j'achète une pomme et que je vois pas de différence avec un pc, ça ne sers à rien :-D

J'veux juste pas arriver à ça > Allumer le pc, installer mes bidules et voir ben.. Qu'en faite, la machine n'assume pas, chauffe de fou ect, surtout que ça m'est arrivé une fois donc voila..