Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement parasites

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 683 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement parasites
Bonsoir à tous,

Je fais d'un partie d'un groupe de musique et après avoir acquis du matériel, une console Behringer
Xenyx X1622usb, mon pc (assez modeste, un MSI), Cubase, et des enceintes Technysound PCX120, nous
avons commencés à nous enregistrer.

Nous n'avons eu aucun problème lors de l'enregistrement de la première chanson, mais voilà que
depuis deux sessions nous avons des bruits "parasites" désagréables qui gâchent la prise de son.
Lorsque nous exportons le tout, ces bruits restent.

Certains dès la prise de son viennent parasiter le signal, et d'autres s'ajoutent à l'écoute sur
Cubase. Bref nous sommes dans l'incompréhension, quelqu'un aurait il une idée de comment résoudre
ce problème ? Cela n'a pas l'air de venir des amplis extérieurs ni des jacks, étant donné que nous
avons essayés de brancher directement la basse sur la console. Je précise que nous connectons le PC
directement à la console par USB.

Je vous remercie!
2
bonsoir ,
les bruit parasite son sur toute les pistes de l'enregistrement ?

utilisez vous des di ?

les appareils sont il brancher sur la même prise (ou même piece) ?

j'ai soif !!!                                                                    de connaissances  !  

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 21:02:10 ]

3
bonsoir,

j'ai eu le même soucis il y a une semaine.

Ton ordi est il un fixe ou un portable?
Si c'est un portable, as tu une prise avec neutre ou non?

cordialement
4
Bonsoir,

les bruits parasites sont uniquement sur la piste sur laquelle on enregistre. Des DI? Nous n'utilisons pas d'amplis virtuels nous utilisons les "vrais" amplis de basse et de guitare. Qu'entendez vous par branchés sur la même prise ou même pièce ?

C'est un ordinateur portable, en ce qui concerne la prise j'irai voir ça à la prochaine répétition et je vous dirai je ne saurais pas vous dire actuellement. Merci à vous! au passage si vous avez une adresse mail à me communiquer je pourrais vous envoyer un extrait pour vous donner une idée de la chose. Bonne soirée
5
pas de soucis!

Si, c'est important le transformateur du portable! Le mien connecté fait "ronfler " ma table de mixage behringer! J'ai trouvé une parade mais ce n'est pas conseillé. Pour savoir si c'est bien cela, il suffit de débrancher l'adaptateur secteur du secteur et du pc et réessayer un enregistrement "a vide" (sans les instruments). Sinon, débrancher le matériel électrique un à un pour trouver la fautif.

Pour info: mon adaptateur secteur de pc continuait à faire ces sons parasites où qu'il soit branché chez moi ou ailleurs, qu'il soit ou non branché avec le reste de mon matériel

Encore une chose: si des bruits parasites en plus se révèlent sous cubase, c'est qu'il étaient déjà présents mais moins audible à la prise, un bruit parasite ne se "construit " pas comme par magie! La seule solution: une préecoute au casque pour avoir le signal le plus propre possible

cordialement

moise b

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 14:08:01 ]

6
Salut,
La console Behringer étant connectée au PC en USB, j'en déduis qu'elle sert également de carte-son. Les parasites peuvent alors provenir d'un réglage trop bas des buffers du pilote.
Il y a tout un tas de posts dans le forums sur ce sujet pour régler ce genre de problème. Mais, pour faire court, des buffers réglés trop bas dans le panneau de configuration du pilote de la carte-son produisent des décrochages de la carte en-cours d'enregistrement/lecture. Ces décrochages se transforment en bruits parasites. La solution est d'augmenter la taille des buffers pour éliminer les décrochages. Attention, ceci augmente la latence de la carte (temps de réaction). Il faut donc trouver le bon compromis.
Chris.
7
Qu'est-ce que vous appelez le transformateur du portable ? le chargeur de l'ordinateur ? La batterie du mien est morte je suis obligé de le mettre constamment en charge. Nous avons déjà essayés de tout débrancher (au niveau de la console, des différentes prises utilisées) pour rebrancher mais pas de résultat.

Chrisxonline > Oui en effet elle sert de carte son. Je crois savoir de quoi vous parlez, je tenterai ça dès la prochaine session, merci à vous deux. Je vais vous envoyer un extrait si vous voulez pour que ce soit plus concret. Bonne soirée
8
Salut,
Des extraits sont indispensables pour déterminer la nature du problème (saturation numérique, buffer, parasite à la source ..)
Le bruit de l'alim PC devrait être présent constamment, c'est probablement autre chose.
9
oui le chargeur du pc......mais si la batterie est naze impossible de savoir! Chrixsonline donne une excellente piste que je ne connaissais pas. a tenter.

mabrev: chez moi le chargeur donnait des sons parasites inconstants; grattements du hdd, fréquences électriques internes du pc, et fréquences de fonctionnement du chargeur (celle à constante). et le chargeur débranché....plus, rien!

des fois c'est bizarre l'info....


[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 16:31:28 ]

10
Ah, c'est vrai que j'ai ce genre de soucis de parasites sur mon portable, uniquement avec des périphériques branchés sur le ports côté sortie casque ^^