Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir une nouvelle carte son !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir une nouvelle carte son !
Bonjour !!
Je viens demander conseil.

J'ai actuellement un PCM-D50 et un SM7b. Ma carte son est une Line 6 Toneport UX1 que je traine depuis 2006, que j'utilise principalement pour mes prises gratte/basse, mais ses preamps sont vraiment pas à la hauteur pour le SM7b qui demande beaucoup de gain à ce niveau là, ce qui fait que je dois passer énormément de temps pour nettoyer mes prises voix et que j'en arrive à faire des compromis nazes sur lesdites prises.
Du coup je compte upgrader ma carte son sous peu.

En attendant que je m'achète du bon statique, j'aimerais aussi pouvoir utiliser les micros intégrés du PCM-D50 pour faire mes prises de foley directement dans mon DAW. Je crois que c'est possible avec la sortie optique.

En plus de cela, j'aimerais bien pouvoir utiliser les preamps de la carte son sur le D50 pour pouvoir y brancher le futur bon statique (le D50 n'a ni XLR, ni alim 48v), sur le modèle des mixettes Sound Devices ou de leur USBPre 2.

Pour résumer, la carte son que je cherche :
- doit pouvoir me servir de super preamp pour mon SM7-b;
- doit pouvoir me servir de super preamp mobile avec entrées XLR et sortie optique pour mon PCM-D50 ;
- éventuellement, elle pourrait avoir une entrée guitare HZ de qualité (mais pour ça j'ai toujours ma carte son Line 6 de côté) ;
- doit pouvoir me servir pour utiliser les (bons) micros intégrés du PCM-D50 en recording direct dans mon DAW grâce à la sortie optique pour tous mes trucs de foley à l'image (j'en ai marre de devoir tout recaler après coup et j'ai pas encore le budget pour acheter un statique).

Voilà voilà, du coup que me conseillerez vous, ô AFiens expérimentés?

(je précise que je suis étudiant, et de fait, je n'ai pas un budget de oufmalade)
2

T'as quoi comme budget, en fait, parceque là, à te lire je crois que tu vas morfler. mrgreen (enfin c'est surtout ton portefeuille qui va prendre cher).

3
Voici une petite liste :

- Focusrite Saffire pro 40 (FireWire - 475 €)
- Steinberg UR824 (USB - 850 €)

Je pense qu'en dessous de 400 € il n'y a pas grand chose de valable pour ton cas

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
Oui oui, l'idée est d'investir plus ou moins sur le long terme :)
5
Merci pour les liens, Damien, mais ça me pousse à rajouter deux trucs :
- je n'ai que de l'USB (2 et 3)
- j'aimerais bien que la carte son soit portable. Je ne compte pas enregistrer des batteries - deux entrées XLR, ça suffit. En fait je pense surtout à l'USBPre 2 de Sound Devices - mais qui couvre aussi mes besoins en MAO.
6

Sinon t'as aussi la RME babyface, dotée d'une connectique semblable et elle non plus pas de la petite bière et made in germany, pour moitié prix.

 

 

7
Merci Youtou, je crois que tu viens de m'orienter vers le truc qu'il me faut dixit ce topic : https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=16104 - :)
Du coup le truc d'utiliser les micros du D50 via la sortie optique directement dans mon DAW, ça se fait avec elle?



(en passant, j'adore Ciel des hommes !)
8

Citation :

Du coup le truc d'utiliser les micros du D50 via la sortie optique directement dans mon DAW, ça se fait avec elle?

heu, sur le fond, enregistrer des batteries avec juste 2 micros, surtout de ce type, c'est franchement pas ce qui a de mieux, après ça suffit pour de la simple démo avant la pré-prod, par ex, mais dans ce cas utiliser un truc comme cette RME est disproportionné : autant rester sur un simple enregistreur numérique....

Sinon, oui, tu peux via format adat uniquement.

Citation :

(en passant, j'adore Ciel des hommes !)

icon_boire.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 22:19:36 ]

9
( Oui oui, je disais bien que je ne comptais pas enregistrer des batteries ;D )

Bon, il me semble bien que ce sera donc la Babyface. Topic à fermer :)