Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour preampli et carte audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion conseils pour preampli et carte audio
Bonjour à tous, je suis nouveau sur audiofanzine alors j'espère ne pas avoir fait d'erreurs sur le post de ma question...
Alors voilà j'ai un home studio depuis deux ans et j'ai créé une association avec des potes il y a deux ans également. Nous enregistrons des petites maquettes audio pour d'autres personnes et nous avons également un groupe de rap. Cela fait six ans à peu près que je travaille sur cubase. J'ai actuellement un micro m audio luna, une carte son edirol ua25 ex et je voudrai faire évoluer un peu mon matériel. Pour le micro j'ai porté mon choix sur le neumann tlm 193 que je n'ai pas encore acheté mais ça ne devrait pas tarder.... Je me tâte maintenant sur le choix d'un preampli et d'une interface audio. 800 euros pour les deux max!neuf ou occase peu importe...alors voilà je voudrai avoir vos avis de pros!est ce que je dois garder ma carte son et acheter juste le preampli?ou l'inverse?acheter juste une carte son et utiliser les preamplis intégrés?j'avais pensé au universal audio 710
Et à une motu ultralite mk3 hibryd d'après mes lectures sur ce forum...merci d'avance et si quelqu'un a du matos à me proposer pourquoi pas!je precise que j'ai fait une cabine traitée pour l'enregistrement drs voix...
2
Alors personne?
3

Bah perso je te conseillerais dans un premier temps de déjà écouter ce que ça donne avec ton futur tlm 193.

Ce dernier, comme tout micro statique récent, a un niveau de sortie demandant peu de travail à fournir au preampli : si celui ci est pas tiptop, ça va pas franchement s'entendre.

La carte son va davantage jouer sur la qualité de tes mixages (les améliorations en conversion NA sont plus faciles à entendre qu'en conversion AN), et aussi dnas le confort de prise de son, par ex avec des cartes en monitoring direct sans latence et/ou avec effets intégrés.