Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation home studio - pièce borgne avec velux

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation home studio - pièce borgne avec velux
Bonjour à tous,
J'ai lu bcp de posts mais il me reste des questions. HELP SVP, je réalise les travaux en ce moment et j'ai besoin de vos compétences, merci.

Question : est ce que mes choix suivants sont cohérents pour créer/isoler ?

Le contexte : maison de plein pied isolée par l'extérieur en cours d'aménagement, pièce de 9,5 m2 sans fenêtre hormis un velux de grande taille à 3,5 m du sol. Cette pièce dédiée à la guitare et à un petit home studio touche une chambre, le séjour et une buanderie.
Au sol, je pose bientôt un plancher chauffant sur 90 mm d'isolant avec isolant périphérique afin que la chape ne soit pas en contact avec la cloisons en cours de réalisation.
Je ferai un faux plafond sans contact avec les cloisons, quelle hauteur et comment gérer le puit de lumière du velux ?
Actuellement j'ai créé une première cloison périphérique (Fermacell 12.5 / Montant 48 mm & chanvre / Fermacell 12.5 / BA 13), mais il est certain qu'il manque qque chose! Surtout sur le mur en béton du fond commun aux autres pièces. Est ce que cette cloison est suffisante au niveau barrage acoustique ou faut il plus d'épaisseurs ? voir une deuxième cloison ?

Pour respecter la boite dans la boite, je pensais créer une structure en bois désolidarisée des cloisons et du mur ext et placer des panneaux de laine de bois/cellulose de 90 mm d'épaisseur sur tous les murs, sauf cote buanderie ou un grand placard est prévu. Quel matériau prendre pour recouvrir la laine de bois ? medium, fermacell, tissu ???

Voilà, je suis prêt à tous les travaux nécessaires afin que le son ne sorte pas de cette pièce, et à suivre vos conseils pour donner une bonne acoustique. Je sais que cela ne sera jamais un must car la pièce est carrée.
Merci. Alexis.
2
Erreur de frappe, ma pièce fait 12.5 m2 et je suis preneur de plans de réalisations.

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 22:39:14 ]

3
4
Merci !
5

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 20:08:20 ]