Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panneaux SkumAcoustics et mon Home Studio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panneaux SkumAcoustics et mon Home Studio
Bonjour à la populasse,

Manquant cruellement de retour sur le web de la marque Espagnol " SKUMACOUSTICS " je me permets ici , a chaud et a froid, et vous faire part de mon sentiment. Ca en aidera peut être certains.
La pièce fait environ 14m²

Et je peux dire que c'est le jour et la nuit entre l'avant / après ( je me suis équipé de ce pack : link texthttp://www.skumacoustics.com/lang-fr/kits-acoustiques/15-stor-pack.htmllink text

Et je dois avouer que le prix a été déterminant ( au risque d'en prendre un ... )

Voici le plan théorique : mini_809274PlanStudio.png

Voici , après quelques heures de travaux , le résultat final :

mini_581620photo21.jpg
mini_241418photo31.jpg
mini_841756photo41.jpg
mini_719722photo5.jpg

Ma question viendra avec cette dernière photo :

mini_478920photo.jpg

J'ai derrière cet espace ( écran , monitoring, dos aux rideaux ) , un flutter assez important quand je claque des mains : ma question , est-ce que cela modifie ou peut modifier les conditions de mix ?!

Car je dois dire que la zone d'écoute est vraiment bluffante ( je suis environ a 80 cm de chaque mur avec chaque monitor ) ( il y a également un tapis au sol, et la fenêtre est condamné par un rideau acoustique / Phonique ) , le son est bien sec, bien clair, et on a vraiment l'impression que le son nous enveloppe, jailli de l'écran ( alors que ce dernier n'en a pas ), la stéréo y est magnifiquement fidèle ...

Si vous avez des retour, des questions, des conseils, je suis preneur !
Je n'ai peut être pas fait les choix les plus judicieux, donc je suis preneur , et comme la mousse est a priori décollable , je ne suis plus a quelques heures prêt !

:lol:
2
Idéalement, l'avant de ton local doit être absorbant. Mais quand on absorbe, il faut idéalement diffuser à l'arrière. C'est le principe LEDE (Live End, Dead End). Je ne sais pas si la marque vend aussi des diffusants, mais tu peux en trouver chez Gik acoustic, par exemple.
Concernant le flutter, ce n'est jamais bon...les rideaux suffisent rarement à absorber dès qu'on sort des fréquences hautes.
3
Ce n'est jamais bon, mais d'une ça peut se résoudre aisément, et de deux si ce n'est pas dans ta zone d'écoute, ce n'est pas une priorité.
4
Bonjour à tous,

Alors si ça peut aider du monde, voici quelques points de reculs :

J'ai fait le test ( comme beaucoup je pense ROOM EQ WIZARD + ECM 8000 ) , après des heures de messages d'erreurs et de FORUM , il s'avère que ROOM EQ WIZARD : NE FONCTIONNE PAS AVEC UN MACoSX + Interface Audio FIREWIRE ce qui bien sur était mon cas.

Pour le Flutter que je ne pensais pas gênant , il est en fait perceptible ( a certaines fréquences : claquements de doigts, tambourin ) de la position d'écoute, donc j'imagine qu'a fort volume d'écoute ça doit être gênant et peu avoir une incidence négative.

Du coup , je vais résoudre ce problème avec 2 ou 3 " Cloud " maison fixé au plafond ( légèrement incliné ) , récupérer une ligne de mousses plafond pour les mettre sur les mur : zone flutter

Pour la question de la diffusion, je vais je pense simplement alléger le mur du fond en enlevant un peu de mousses absorbantes ( donc en augmentant la surface réfléchissante : on voit ceux qui suivent ! ) car visiblement la mise en place d'un diffuseur ( a moins d'1m de la zone d'écoute ferait plus de mal que de bien ).

Si je peux vous aider ou répondre a des questions c'est avec grand plaisir !