Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité d'un synthé en MAO

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilité d'un synthé en MAO
Hello tous le monde, cela fait deux jours que je me pose une questions peut être bête pour vous mais un peut trop existentiel pour moi, alors le récemment j'ai eut la chance d'avoir un bon budget (1000€ pour mes 15 petites année je trouve sa ouf *-* ) bref j'ai du mal a savoir quoi m'acheter alors en tète de liste j'ai une paire de KRK j'ai envie de dire que c'étai obligatoire ensuite carte sons clavier maître(49) tout sa tout sa.. le truk c'est que je me demande si j'ai besoin d'un sythé ou pas (je produit en MAO style dubstep et j'aimerais aller plus vers la l'électro house et faire des compos du style deadmau5 et feed me (j'arrive pas trop a définir leurs style :s )) sachant que j'aurais certainement le clavier maître(49) est-ce vraiment utile pour ce que je fait, sinon d'autre matos a me conseiller pour le style que je souhaiterai composé ;)
(software : ableton et j'ai un peut envie de changer j'ai du mal en live je suis assez perfectionniste donc toujours en mode arrangement qui n'est pas très pratique)
merci d'avance de vos raiponces ;)
2
mais tu compose avec quoi là alors?
3
la je fait tout a la main sur ableton (oui c'est très chiant et long)

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 03:06:02 ]

4
avec des synthés virtuels? genre analog, impulse, ect. ou plutôt avec des samples?
5
si sa te plait de travailler comme tu le fait, que les sonorités que tu utilises te conviennent un clavier maitre fera l'affaire et sa sera un gain de temps pour toi
6
D'une façon générale, l'utilité du hardware par rapport au soft, ça peut être :
- de pas se prendre le chou (ou moins) avec un ordi et des softs qu'il faut configurer et qui peuvent bugguer
- de manipuler de vrais potards à la main au lieu d'utiliser la souris+clavier => d'où une ergonomie plus directe et plus intuitive et plus propice à rester concentré sur la musique
- d'économiser les ressources de l'ordi pour autre chose (enregistrement, séquençage, autres instrus virtuels ou effets dont tu ne disposerais pas en hard etc ...)
- dans certains cas d'avoir le grain inimitable d'une machine analogique particulière (de moins en moins vrai avec le temps et les plugs qui arrivent à être de plus en plus convaincants)
- de se faire plaisir avec une belle machine

Mais il est clair que pour débuter c'est pas forcément indispensable, et c'est pas le premier truc dans lequel investir : avec du soft tu peux arriver au même résultat sonore (ou très très proche) pour souvent bien moins cher et moins de place occupée.
Donc pour commencer en home-studio, effectivement se payer des enceintes de monitoring correctes me semble prioritaire si tu as déjà une carte-son externe potable ;)
Et puis même à plus long terme, si cette façon de travailler te convient et que tu ne ressens pas le besoin (ou l'envie) d'avoir un synthé hardware, ben c'est pas la peine de chercher plus loin.

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 00:54:01 ]

7
Après 15 ans de bons et loyaux services j'estime ne plus avoir besoin de synthé hard, je sais que je ne retrouverai jamais les mêmes sons passés. Le choix d'un instrument est question de goût.
8
Merci beaucoup tout le monde vous m'avez évité d’investir dans un synhé dont je me serrai presque pas utiliser vu que je suis principalement dur synthé virtuel, vous m'avez aussi fait bien économiser et donc j'ai pourrais me procurer bien d'autre chose bien plus utile comme un apc 20 je pence ;) bonne journée tout le monde ! <3