Sujet Tout avis éclairé sera reçu avec le sourire ;-) ! (config)

• 1 réponse
  • 279 vues
Sujet de la discussion Tout avis éclairé sera reçu avec le sourire ;-) ! (config)
Voilà j'hésite entre deux options totalement différentes, j'ai lu relu rerelu les forums bah, au final j'en reviens à) mes questionnements :

Au préalable, j'occupe un appartement plutôt bruyant disons avec parfois un bruit de fond que je ne compte pas traiter du pt de vue l’acoustique.
J'ai un bon niveau avec les instruments à cordes (amateur + ) (grattes qui se situent aux alentours de 800 euros pr donner une idée en terme de rendu son), uniquement acoustique.
Un niveau assez lamentable en chant (une voix on ne peu plus quelconque entre autre), une oreille correcte, quelques notions en mixage/mastering, je pratique la musique en dilletante depuis 20 ans.
Je comptais investir sur de la mao sachant que je dispose déjà d'un mac (portable).
Enregistrement sur des compos guitare + chant + piano(num) plus du midi un peu derrière bref vous voyez le truc. Enregistrements uniquement en solo.

Je m'étais arrêté d'abord sur :
apogee duet 2 + tml102 (+ casque +pied micro etc)

Puis je me suis dit que vu que l'appart était du style bruyant c'était débile, et passais alors sur un dynamique :
J'en suis venu à : apogee duet 2 + shure sm7b

Puis je me suis dit bah vu l'environnement et ton niveau passe à :
Focusrite Scarlett Studio Pack d'enregistrement tu verras bien...

Puis je me suis dit, non mais franchement de toute façon quitte à prendre un truc pas terrible vise le pratique :
AT2020 USB Microphone+ et y'a basta :))..:).

Bref certains d'entre vous ont il eu ce genre de dilemmes ?
Un statique genre tlm102 vaut il la peine ds un environnement non traité ?
Config carte son et micro sont ils raisonnables pour un niveau amateur ?

Tout avis éclairé sera reçu avec le sourire ;-) !

Alors, dans un premier temps, pour une histoire de qualité, mieux vaut avoir un bon son avec un bruit de fond (obtenu par un statique) qu'un mauvais son avec du bruit de fond, mais moins (obtenu par un dynamique). Les coupe bas peuvent déjà enlever une majorité des bruits de fond sur une voix.

Les micros usb, du peu que j'ai essayé, oublie vraiment.