Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme logic pro x

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme logic pro x
Salut les gars !

Voila j'ai récemment acquis un mac book pro et aussi logic pro x.


J'commence doucement à le dompter, mais venant de pc et de fl studio mais j'ai encore du mal sur quelques trucs :


- Comment assigner un son à mon clavier ? Par exemple je veux jouer ma partie beat rythmique en assignant un kick par exemple à mon clavier, mais je peux pas, vous savez comment faire ? J'dois déplacer et ensuite copier et encore copier, coller déplacer ect mes " samples " c'est terrible..

- Comment faire des automations ? Genre mettre un effet sur une piste et faire en sorte qu'il commence ici, finis là ect ?

- Est-ce que certains d'entre vous qui sont sur logic x, savent comment mixer un peu les pistes ? J'le fesais sur fl, tranquillement avec les pistes dans la table de mixage ect, mais la, j'ai l'impression que toutes les pistes sont étouffés ect et que les effets que j'applique n'y changes pas grand chose..

Merci pour votre aide !
2
Hello,

- Quel sampleur ou synthé utilises-tu ? Ultrabeat ? Garde en tête que tu dois toujours enclencher ta piste instrument pour jouer. Dans la fenêtre principale sur ta piste instrument tu as un petit "r" qui s'allume en rouge pour te montrer que l'enregistrement est enclenché.

- Pour accéder aux automations appui sur la touche "a" dans la fenêtre principale.

- Ta question est très vague, je ne la comprends pas. Tu as un mixer, rien n'est étouffé si tu n'as pas inséré d'effets ou routé quoi que ce soit. Sur un projet vide théoriquement ce qui sort de ta table est neutre.

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 00:41:34 ]

3
Merci pour la réponse !

En faite pour le sampler, c'es tbon j'ai trouvé, avec le ESX64 ( je crois ) et tout marche bien )

Pour l'automation je vais essayer ça :)

Et pour le mixage, en faite, dans fl studio je mixais via les pistes dans la table de mixage tu vois ? A chaque pistes j'mettais des effets ect et la quand je compose sur logic, j'ai l'impression que le son est très étouffé quand je l'exporte, pas du tout clair comparé aux sons que je sors sur fl, j'sais pas si tu vois ce que je veux dire ?