Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interrogation sur protocoles S/PDIF et AES/EBU !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interrogation sur protocoles S/PDIF et AES/EBU !
Bonjour,

Je possède 2 Symetrix 628, tranche de console numérique mono équipés des protocoles S/PDIF et l'AES/EBU .
J'ai lu que ces protocoles permettent de faire transiter 2 canaux numériques sur une prise.

Par ailleurs, je possède une console Tascam TM-D4000 qui propose une connexion AES/EBU et S/PDIF.

Question : Est il possible de faire entrer les 2 tranches mono Symetrix sur la Tascam qui ne possède q'une prise S/PDIF et une Prise AES/EBU ?

Partant du principe que ces 2 protocoles permettraient de faire transiter 2 canaux mono !

J'espère que ma demande est sensée !

Merci de vos réponses !

Eric
2

Le S/PDIF et l'AES3 (nom officiel de l'AES/EBU) transportent deux canaux.

3
Merci Jan !

Pour préciser ma question, c'est comment puis je entrer les canaux mono de mes 2 Symetrix sur l'entrée S:PDIF ou AES/EBU de la console ? En effet il n'y a qu'une prise physique sur la console alors que j'en ai une par Symetrix qui sont 2 appareils mono indépendant physiquement !
Un "Y" me semble peu probable ?….

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 22:13:34 ]

4

Je ne connais pas les Symetrix en question, mais l'Y est totalement exclu. En parcourant vite fait le manuel, je constate qu'il n'y a qu'une sortie soit AES3 soit S/PDIF, et pas de possibilité de synchro de mots. Donc tu n'as pas de solution, c'est un seul appareil, et il sera obligatoirement maitre de synchro. Ce qui exclu l'utilisation d'une seconde machine même sur une autre entrée numérique.

5
Bonjour Jan,

Merci !
C'est bien ce que je pensais malheureusement… Si je comprend bien mes 2 tranches me boufferont toujours un canal numérique en S/PDIF !…. C'est dommage….

Merci en tout cas !