Micro PZM - Crown PZM (mais à quoi ça sert ?)
- 6 réponses
- 5 participants
- 6 935 vues
- 4 followers
Anonyme
Salut,
Je voulais savoir à quoi sert ce type de micro
Cette image je l'ai recupéré sur le site de FXpansion, c'est un des micro utilisé dans BFD
https://www.fxpansion.com/product-bfd-meetTheMics.php
Il n'y a pas de mauvaise musique, juste des gouts différent
nicodrummer
Ce genre de micro (les plus connu sont le crown PZM et le Sm91 (je crois que c ca)) est souvent utiliser dans les piano (enfin moi je le fais). Je l'ai deja vu utilisé dans une grosse caisse (mais je suis pas fan).
Pour plus d'info, il y a une bonne explication de ce type de micro dans un livre de tim Mckormik qui s'intitule: technique du son (ancienne edition) ou Son et enregistrement (nouvelle edition).
Fmarine
Un exemple de micro réussi en regard du prix ridicule auquel il était vendu : TANDY PZM. Bonne reproduction des basses fréquences (monté sur une plaque, un mur ...), rendu naturel, en revanche, dynamique et sensibilitée très limitée. ---> Petite astuce : ---> remplacer son "alimentation"d'1 pile de 1.5V par une pile de 9V (petite soudure toute simple sur les broches pour la pile). Un must à utiliser en couple !
Caca In -> Caca Out
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 14:54:36 ]
mathieujm
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte