Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de table à carte son, est-ce possible?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 394 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement de table à carte son, est-ce possible?
Bonjour à tous, j'ai pour le coup vraiment une seule question qui est la suivante:
pour enregistrer la batterie, est-ce que je peu brancher ma table Soundcraft EPM12, à ma carte son externe Focusrite qui est elle même brancher à mon PC sur Cubase?
Merci à tout ceux qui passerons par ici^^

Musicalement!
2
Bien sûr, je peux me tromper et tu peux aussi avoir une batterie électronique.

Dans les deux cas, l’idéal c’est d’enregistrer chaque partie de la batterie sur une piste séparée.

Je ne sais pas quel modèle de carte son tu as, mais tu peux déjà faire plusieurs configurations.

Je pars de l’hypothèse, que ta carte audio a au moins 4 entrées, dans le cas contraire, tu dois simplement te contenter d’un enregistrement stéréo.

Ce que je te propose c’est de séparer la grosse caisse, la caisse claire et le reste, car la grosse caisse et la caisse claire sont deux éléments très importants au mixage.

— Tu fais ton mixage sur ta table de mixage de tous les éléments
— tu mets tes fader de grosse caisse et caisse claire à moins l’infini
— Tu branches 2 entrées de ta carte audio sur les sorties Mix-L et Mix-R
— tu branches 2 autres entrées de ta carte audio sur AUX1 et AUX2

— Tu règles le bouton AUX1 de la piste grosse caisse et le bouton AUX2 de la piste caisse claire
— Tu l’auras compris, tu peux maintenant enregistrer une piste pour la batterie, une piste pour la caisse claire et une piste stéréo pour le reste.

Tu peux aussi, t’inspirer de ce conseil pour faire ton câblage autrement.

Si tu veux plus d’astuces, n’hésite pas à demander

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Quel type de carte son as-tu?
Avec 4 entrées micro tu peux enregistrer ta batterie en pistes séparées sans passer par ta table. Il te suffit de câbler le kick, la caisse claire et 2 over-head. Tu pourras ainsi travailler séparément chaque piste. Avec ta table tu ne pourras récupérer qu'un mixe stéréo si je ne m'abuse (je ne connais pas ta table mais c'est une petite je crois)..
4
Un pré-mix sur une Soundcraft est déjà un plaisir !
5
Citation :
Un pré-mix sur une Soundcraft est déjà un plaisir !


C'est sûre, et encore mieux si les micros sont du AKG haut de gamme

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio