Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit problème de débutant...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit problème de débutant...
Bonjour tout le monde...
Alors croyant bêtement que c'était simple, j'ai acheté un micro Tbone sur thomann il y a quelques temps ( je savais pas encore qu'il me fallait une alimentation phantome.... -__- ), donc hier je suis partie acheter le préampli mic200 de Berhinger... Le problème c'est que mon ordi ne detecte pas tout ça comme un micro du coup impossible d'enregistrer, aucun son, rien....
Alors est ce que c'est un problème dut au micro ? ou est ce que j'ai encore oublier d'acheter quelque chose ? J'ai vraiment besoin d'aide pour le coup parce que moi j'aimerai bien enregistrer ma petite voix :p
Merci à tous.
2
Il te faut une carte son en fait. Il en existe avec préampli intégré, ou d'autres qui ne font que la conversion en numérique et se branchent sur ton ordinateur.
3
Donc si je comprends bien même avec le préampli de Berhinger il me faut une carte son externe ?
Est ce qu'il faut que j'en prenne une en particulier ou n'importe laquelle ?
4
Tu peux trouver de bonnes cartes son USB avec 2 entrées sorties dont une ou les deux en entrées micro XLR et avec l'alim fantôme pour entre 100 et 200€ dans ces eaux là. Sinon tu avais l'option du micro USB mais je ne sais pas pour le chant si la qualité est suffisante.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Oki bah il me reste plus qu'à trouver l'argent :8O: En tout cas merci :)

Et petit question, en faite le préampli il me sert à quoi du coup ?
6
Comme l'a dit Rroland, tu aurais pu économiser l'ampli en achetant directement la carte avec amp intégrés

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Citation :
Et petit question, en faite le préampli il me sert à quoi du coup ?

Un préampli sert à amener le niveau micro (en entrée) à un niveau ligne (en sortie). Si tu es as deux,cela fera double emploi.