Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment besoin d'aide !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vraiment besoin d'aide !
Bonjour a tous, je viens d'acquérir un micro Prodipe ST-1 Lanen et une carte son M-Track de chez M-Audio pour enregistrer des voix sur mes morceaux mais je n'arrive pas a m'enregistrer dans Ableton Live 8 et c'est pas faute d'avoir fait le tour des forums du monde pour trouve une solution a mon problème.

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire pour que ca marche, j'en serais ravi.

Ps : Mes enceintes ne sont pas branchées directement a la carte son mais sur la tour de mon ordi.

Joyeuses fêtes a tous !!!


https://soundcloud.com/avenation
2
Tu a activé l'alim pour le micro ?
3

Citation :

Ps : Mes enceintes ne sont pas branchées directement a la carte son mais sur la tour de mon ordi.

 heu, c'est comme si tu coupais ton disjoncteur chez toi, en t'étonnant ensuite qu'il n'y ait plsu de courant. icon_wink.gif

La première chose à faire est de toute faire passer via ta m-audio.

 

Ensuite, quand un truc marche pas, faut toujours aller du plus simple au plus compliqué : vérifie d'abord que le micro soit branché au bon endroit, que l'alim 48V soit bien mise, si oui que t'aies du signal qui passe par la carte son ou pas, change de cable micro si t'as que dalle, et ensuite si ça donne toujours rien tu commences seulement à regarder dans ableton.

Là tu regardes que la carte son soit bien activée et que routing soit correct, aussi bien depuis l'entrée micro que pour la sortie HP, pis si ça donne rien c'est que t'as loupé uen étape. icon_mrgreen.gif

4
Merci a vous pour vos réponses !

J'ai fait comme tu m'as dit et c'est bon le probléme est réglé donc merci beaucoup mais quand j'enregistre quelque chose, il y a un sale bruit blanc (les grésillements) et un delay qui se met sur la piste.

Je n'ai pas eu a tout faire passer via ma carte son pour m'enregistrer, ducoup penses tu que si je faisais tout passer par la carte son, ces deux petits soucis s'en iraient ?

Merci encore
5

Citation :

e n'ai pas eu a tout faire passer via ma carte son pour m'enregistrer, ducoup penses tu que si je faisais tout passer par la carte son, ces deux petits soucis s'en iraient ?

 Il est toujours difficile d'être affirmatif sans être soi même devant le problème et non devant un écran d'ordi, mais disons qu'utiliser la carte son de son ordi alors qu'on a une carte son comme ta m-audio est la pire chose à faire de toute façon.

Utilise uniquement ta m-audio pour enregistrer et écouter ce que t'as fait.

A te lire, il me parait toutefois probable que t'aies pas enclenché les drivers asio sur ableton : attention c'est impératif.

6
D'accord, je vais tout faire passer par la carte son !
Comment dois-je m'y prendre pour activer ces drivers ?

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider !
7
Il faut baisser le son des moniteurs quand on enregistre, ou utiliser un casque ou éloigner un peu le micro ...

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 23:27:26 ]

8
Il peut y avoir le bruit du ventilateur de l'ordi aussi, parfois il faut baisser un peu le niveau du préampli de l'entré micro dans la carte son, pour ne pas enregistrer les bruits de fond.

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 23:29:23 ]

9

Citation :

Comment dois-je m'y prendre pour activer ces drivers ?

 je ne connais pas ableton.

Je te conseille vivement de bien lire le mode d'emploi de ta carte son ET d'ableton, ça sera pas du temps perdu, et ça répondra même à des questiosn que tu ne te poses pas encore.